Adopter un nouveau look qui vous fascine

Adopter un nouveau look qui vous fascine

Entre dandy, casual, glamour, rock, street wear, chacun semble trouver facilement son style. Si vous n’avez jamais trouvé votre type de style ou souhaitez changer radicalement, pensez à un look qui sort du commun : le gothique. Initialement inspiré du romantique, le style gothique l’oppose avec les couleurs dominantes de la mort qu’est essentiellement le noir. Comment adopter le style gothique au quotidien ?

Que devez-vous savoir sur le gothique ?

Le gothique est un style un peu extrême puisqu’il se distingue de tous. C’est un être qui semble sombrer dans la solitude avec ses teints, ses couleurs, ses maquillages et ses coiffures. Toutefois, le gothique est très social et vit toujours en horde. Le gothique n’est pas seulement une question de style vestimentaire. C’est un style de vie en sa globalité. Il vit et se fréquente en groupe. Il se promène rarement dans les endroits préférés du commun des mortels comme la plage ou la piscine. Les gothiques aiment organiser leurs fêtes dans des endroits plutôt insolites.

 

 

Comment s’approprier le style gothique ?

La couleur principale du gothique est le noir. Les vêtements sont noirs de la tête aux pieds. Le maquillage est essentiellement noir avec un trait de crayon et du mascara aux yeux. Hommes comme femmes se maquillent tous. Le but est de faire ressortir le noir des yeux. Le noir est joliment mis en valeur sur un font de teint blanc, et même pâle. Aucune autre couleur n’est permise dans les vêtements et un style particulier doit être adopté. Les femmes par exemple peuvent porter la jupe gothique ornée de chaînes de Punk Rave ou la jupe gothique lolita noire et grise de RQ-BL. Oui, contrairement aux idées reçues, la jupe est une pièce maîtresse du style gothique. Le haut est souvent tombant et plutôt large, notamment pour les femmes. Les hommes peuvent arborer un pull noir en puisant dans les sélections de pull gothique de la marque Punk Rave. Pour trouver les vêtements de style gothique qui vous vont, un tour chez Discobole vous inspirera certainement. Pour ce qui est des chaussures, seuls les bottes et les bottines avec crampons trouvent leur place dans le style gothique. Les petites sandales et les ballerines sont proscrites. La superposition d’accessoires, de bijoux soulignent également le style gothique.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *