Quel est le meilleur parfum pour femme ?

Quel est le meilleur parfum pour femme ?

Révélateur de personnalité, le parfum pour femme est un produit cosmétique à choisir avec soin. Que ce soit pour offrir un cadeau ou pour se faire plaisir, il vous faut faire preuve de bons sens (notamment olfactif !). Les quelques notions ci-après peuvent vous aider à faire un excellent choix.

Chaque essence de parfum pour femme reflète une personnalité

Le parfum préféré d’une femme sera celui qui lui rappelle les odeurs qu’elle aime. Dans le cas où vous offrez le produit en cadeau, il vaut mieux se rapporter à la personnalité de la destinataire. Pour une personne qui a tendance à être romantique ou sentimentale, une essence florale sera parfaite. Celles qui sont animées d’une passion débridée aimeraient probablement le jasmin, le lilas ou la rose. Par contre, la sportive accomplie se tournera davantage vers les essences fruitées. Les senteurs évoquant la pamplemousse, la clémentine ou la fleur d’oranger leur plairont. Quant aux incorrigibles séductrices, il faudra s’orienter vers les fragrances rappelant la vanille, le vétiver ou le santal.

Les notes olfactives et d’autres détails à voir avant l’achat

Faisant l’objet de véritable science, le parfum pour femme a toute une structure. Normalement, chaque fragrance se compose d’une note de tête, d’un cœur ainsi que d’un fond. Les premières bonnes odeurs que vous sentirez constituent la note de tête. Ces senteurs doivent directement réveiller les sens olfactifs. Puis, le cœur du parfum surprend après une dizaine de minutes. Ensuite, les notes de fond, plus lourdes, durent plusieurs heures. Ces fragrances doivent rester agréables à sentir en fin de journée. Ce détail différencie les bons parfums des autres. Quoi qu’il en soit, le packaging compte énormément. Une femme prêtera attention à la forme, à la couleur ainsi qu’à la taille du flacon. Ce serait parfait si le conditionnement donne envie de le collectionner.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *