Êtes-vous pour ou contre le célibat ?

Êtes-vous pour ou contre le célibat ?

Être célibataire ne manque pas d’avantages. Mais, cela présente aussi des inconvénients. Petit débrief, sur les avantages et inconvénients du célibat.

Célibataire, à vous la liberté !

Le célibat apporte tout son lot de petits bonheurs. On peut traîner en pyjama toute la journée. On n’est pas obligé de mettre une lingerie sexy pour faire plaisir à l’autre. Et, si l’on n’a pas envie de se maquiller, il n’y a personne pour donner une quelconque objection. Le rasoir électrique ne fonctionne pas ? En étant célibat, on peut se permettre un peu de laisser-aller. Cela ne fera de mal à personne.
Ce n’est pas tout, on a aussi le contrôle de la télévision. Quel bonheur de ne pas avoir à batailler pour le choix du programme. Fini les soirées foot, on peut regarder des films romantiques ou des séries.
On a également moins d’obligations quand on est célibataire. On mange ce qu’on veut, et à l’heure qu’on souhaite. Fini le timing repas. On n’est plus obligé de passer du temps à la cuisine pour faire plaisir à monsieur alors qu’on n’en a pas envie. Certes, on peut toujours concocter de délicieux petits plats, mais, quand on le veut, on peut se nourrir de pizzas, de chips, de glaces au chocolat…
Le célibat offre aussi la liberté d’organiser son emploi du temps comme on le souhaite. On peut prévoir des sorties entre copines à tout moment. On peut même les inviter chez soi pour une soirée entre filles. Quel bonheur !
Autre avantage du célibat : il n’y a pas de dispute, et pas de belle-famille à gérer. Fini donc les repas en famille interminable en week-end ! On gère son temps et sa vie à sa guise !

Quand célibat rime avec solitude !

Une vie de célibat présente bien des avantages, mais cela a aussi ses mauvais côtés. On a tout le lit pour soi. On en profite, sauf que… c’est froid, et il n’y a personne pour vous réchauffer. On n’a pas de partenaire contre qui se blottir la nuit.
À deux, le quotidien est aussi plus facile. Par exemple, quand on ne s’y connait rien en bricolage, ou encore quand on a besoin de porter le sac de courses jusqu’au dernier étage de son immeuble sans ascenseur, on se rend vite compte qu’être en couple est bien meilleur.

Si vous êtes célibataire, profitez de la liberté que vous offre le célibat. Si cela devient pesant et insupportable, sortez du célibat. Vous avez les sites de rencontre comme Meetic qui vous aident à trouver l’amour de votre vie. Avant de vous inscrire sur un site de rencontre, lisez les avis le concernant. Cela vous évite de perdre votre temps sur un site qui ne vous convient pas. Sur sitederencontreserieux.info, par exemple, vous obtenez les avis sur Meetic et toutes les informations à connaître sur ce site de rencontre. Pour éviter les déceptions, n’attendez pas trop longtemps pour accepter un premier rendez-vous si quelqu’un qui vous a contacté vous plaît.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *