Les bons gestes à adopter pour une bonne hygiène corporelle

Les bons gestes à adopter pour une bonne hygiène corporelle

Que vous le vouliez ou non, une bonne hygiène corporelle participe à une bonne hygiène de vie. Pour avoir une bonne hygiène corporelle, il est crucial d’adopter les bons gestes d’hygiène au quotidien. Découvrez à travers ce post les bons gestes à adopter pour une bonne hygiène corporelle.

Prendre une douche par jour

La douche est l’un des principaux gestes à adopter pour une bonne hygiène corporelle. A noter qu’il est recommandé de prendre une douche par jour. La douche permet d’éliminer l’excès de sébum, une partie des microbes, la saleté accumulée à la surface de la peau et la sueur. Attention, il est important de noter que les produits d’hygiène corporelle utilisés sous la douche sont à choisir avec précaution. Choisissez un produit en fonction de votre type de peau et les différentes zones du corps. Le nettoyage de la peau s’effectue avec un savon, un gel douche ou encore une huile de douche. Le nettoyage du visage ou de la partie intime de la femme (la flore vaginale) nécessite quant à eux des produits spécifiques.

Protéger sa flore vaginale

La flore vaginale de la femme reste l’une des zones les plus sensibles du corps à protéger impérativement. Pour ce faire, rien de mieux que d’utiliser des protections intimes doux et confort. Les protections intimes en coton font partie des meilleures solutions pour protéger efficacement votre partie intime. Unyque est le spécialiste de la protection féminine 100% coton. Serviettes, protège-slips, tampons… de nombreux produits sont disponibles sur le site afin de protéger au mieux la flore vaginale.

Se brosser les dents

A noter que le brossage de dents doit être effectué au moins deux fois par jour c’est-à-dire après le petit-déjeuner et avant le coucher. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une brosse à dents bien évidemment et d’un dentifrice. Le brossage des dents peut être éventuellement complété par un bain de bouche. Pourquoi se brosser les dents tous les jours ? Le brossage des dents permet d’éliminer la plaque dentaire. Sachez que cette dernière est responsable des caries. En vous brossant les dents, vous luttez également contre la mauvaise haleine.

Se laver les mains

Une bonne hygiène des mains permet notamment de limiter les infections. Notez que les mains sont les principales porteuses de bactéries et de virus. Nos mains sont en contact avec tout ce qui nous entoure. Il est donc primordial de les désinfecter le plus souvent possible. Mieux vaut prévenir que guérir. Lavez-vous les mains chaque fois que vous êtes passé aux toilettes, avant de passer à table, après avoir fait un trajet dans les transports en commun… Nettoyez-vous les mains avec de l’eau et du savon. Les solutions hydro-alcooliques doivent être réservées aux périodes d’épidémies ou en milieu médical.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.