Beautystas : zoom sur les différents types de vernis et leurs spécificités

Beautystas : zoom sur les différents types de vernis et leurs spécificités

Véritables alliés des femmes, les vernis à ongles ont toujours fait partie des cosmétiques et des produits de beauté les plus sollicités. Du côté des professionnels, ces soins un peu particuliers constituent l’un des piliers de l’art de la manucure pédicure. Il est donc important de bien les connaître que l’on soit une simple consommatrice ou une esthéticienne. D’autant plus qu’avec les multitudes d’offres et de marques disponibles sur le marché, c’est toujours pratique de savoir identifier un produit et de le différencier d’un autre. Dans cet article, on vous propose de découvrir les différents types de vernis existants et leurs caractéristiques spécifiques.

Le vernis à ongles semi-permanents

Le vernis semi-permanent fait actuellement fureur auprès des communautés de beautystas. En plus d’être plus résistants que les vernis habituels, ces produits de beauté modernes sont également plus intéressants en termes de rendu esthétique. La couleur peut tenir jusqu’à 3 semaines.

Si ce type de vernis se démarque des solutions classiques par son excellent résultat, il convient de noter qu’il se caractérise aussi par son application qui nécessite une certaine technique. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est toujours préférable de s’adresser à une esthéticienne si on veut qu’elle soit bien réussie. Bien sûr, on peut tout à fait appliquer soi-même un vernis à ongles OPI semi-permanent du moment que l’on dispose du matériel adéquat.

Pour que la pose soit réalisée selon les règles de l’art, il vous faudra une lampe LED ou UV qui servira à polymériser chaque couche déposée. Vous aurez également besoin d’un flacon d’huile cuticule afin d’entretenir vos ongles après chaque dépose.

Le vernis à effet gel

Le principe du vernis à ongles effet gel est assez identique à celui du semi-permanent puisque le résultat dans le cas d’une texture gel peut également durer jusqu’à 15 jours. La seule différence réside dans le rendu esthétique et l’utilisation du top coat qui sert à optimiser la tenue du vernis lors de la pose.

Il faut savoir que les gels peuvent être permanents. Tout dépend de la méthode d’application adoptée. La couche de construction posée au préalable sur l’ongle peut en effet se transformer en une véritable coque protectrice ultra solide similaire à un « faux ongles ». Pour enlever ce type de vernis, les spécialistes utilisent la technique du « remover ».

Le vernis à ongles classique

Le vernis classique est sans conteste le plus répandu dans la catégorie des produits de beauté pour ongles. Il s’applique aisément et se sèche à l’air libre. En revanche, ses effets sont assez limités (entre 2 à 4 jours).

Outre ces 3 types de vernis, il peut y en avoir d’autres que l’on peut qualifier de déclinaisons. Le fait est que la création de ces autres versions est souvent basée sur une considération purement esthétique. C’est par exemple le cas du vernis à ongles holographique (effet arc-en-ciel), celui du vernis à ongles irisé ou à paillettes extrêmement fines ou encore celui du vernis magnétique à motifs originaux.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.