À la découverte du « boho chic »

À la découverte du « boho chic »

Le look bohème est aussi connu sous le nom de « boho chic » ou « boho » tout simplement. Il s’agit d’un style de vêtement en vogue dans les années 60. Ce style a été un véritable emblème pour beaucoup d’artistes et a inspiré un bon nombre de gens. En effet, il constitue un look célèbre et qui continue d’exister dans les gardes robes des personnes inspirant un tempérament joyeux.

Comment se caractérise un look bohème ?

Le style bohème présente de nombreux aspects spécifiques, une des raisons pour laquelle il est très apprécié. Particulièrement, il met un accent sur le respect de l’environnement grâce à sa conception entièrement naturelle.  Les tissus naturels les plus utilisés pour ce modèle sont le lin, le daim, le cuir, le coton, le velours, la fourrure, la mousseline et la soie. Un look bohème ne concerne pas seulement les vêtements, mais il intègre aussi les chaussures. Un mélange de robe bohème avec des chaussures traditionnelles avec talons mi-hauts ou à semelles compensées font l’affaire pour faire sortir une tenue boho chic. Plusieurs accessoires accentuent le look comme les bracelets, les ceintures, les grosses boucles d’oreilles, les lunettes de soleil et sans oublier les bandeaux ou serre-têtes. Les couleurs naturelles sont mises en valeur pour l’ensemble de l’habillement. Par ailleurs, les imprimés avec motifs à carreaux ou floraux sont très demandés.

Comment faire le choix d’une robe bohème adapté ?

La plupart des robes bohèmes se veulent être fluide et surdimensionnée, mais toute une idée du boho est libre. En effet, tout ce qui vous fait sentir à la fois léger et confortable est la bienvenue. Toutefois, vous avez la possibilité de dénicher des robes fluides classiques que vous pouvez porter avec d’autres pièces par-dessous pour obtenir le look voulu. De cette manière, vous signez aussi une touche plus originale. Sinon, vous pouvez considérer en premier lieu la matière dont elle es faite. Le chanvre et le coton sont de bonnes options, mais la mousseline et la dentelle constituent aussi une meilleure idée pour un aspect flottant. Concernant la couleur, sachez que la robe blanche est la robe bohème par excellence. Toutefois un large choix de couleurs s’offre à vous. Vous avez par exemple les bruns profonds, le noir anthracite, un mélange de beige et taupe ou la crème. Pour sortir des sentiers battus, vous pouvez aussi opter pour un style avec des couleurs pastel pâles.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.