Comment bien porter les talons hauts tout en préservant ses pieds

Comment bien porter les talons hauts tout en préservant ses pieds

Symboles de féminité, les talons hauts restent l’accessoire indémodable pour parfaire son look. Ils permettent de garder une silhouette filiforme et une démarche très féminine. L’élégance et la confiance en soi sont donc assurées. Cependant, marcher avec des talons hauts peut devenir un véritable calvaire si on n’est pas habitué à les porter ou si on persiste à les porter durant des heures. Alors, comment faire pour bien les porter afin que la mode rime avec aisance et bien être ?

Les techniques de marche

4532436_7_a145_les-femmes-a-talons-hauts-attireraient-plus_547a94409179255f95e0e4978edc819b

La marche en talons hauts est une sorte d’exercice physique à part entière qui sollicite de nombreux efforts musculaires. Elle peut entraîner des problèmes de jambe, les cors des pieds ou des durillons. Alors pour y remédier, il faut adopter une bonne technique de marche. Si vous portez des talons hauts, vous devez marcher à petit pas et gracieusement pour éviter de vous plier les genoux. Adaptez également une bonne posture : jetez les épaules en arrière de manière tendue et tenez la tête droite sans regarder tout le temps au sol. Pour être plus élégante, vous devez marcher en ligne droite en positionnant directement un pied devant l’autre. La maîtrise de la marche à talon n’est pas innée, alors les entraînements sont recommandés. Le meilleur exercice c’est de descendre les escaliers à la maison avec vos talons pour que vous n’ayez plus de mal à marcher sur un terrain plat même pendant des heures.

Bien choisir ses talons

insolite-talons-hauts-course-10463_w650

Mieux vaut investir dans une paire adaptée à vos pieds que d’acheter des chaussures qui vous feront souffrir. Lorsque vous faites votre shopping, optez pour les talons adaptés à la forme et à la taille de votre pied. Privilégiez les talons plats de 3 à 5 cm, les compensés ou les talons à semelles plus souples si vous avez des problèmes de jambe ou si vous n’êtes pas encore habitués aux talons. Après une longue journée sur vos talons, n’oubliez pas de rafraîchir vos pieds, en y mettant un jet d’eau froid ou des glaçons pour soulager les voûtes plantaires.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *