Les tenues d’une Working-girl

Les tenues d’une Working-girl

Dans le monde professionnel, une femme se doit de porter des tenues décentes et parfaitement adaptées au milieu où elle exerce. Déjà, dès son entretien d’embauche, elle doit prouver grâce à une tenue bien choisie qu’elle prend bien soin d’elle et qu’elle est prête pour rejoindre le milieu professionnel. Après l’embauche, des repas d’affaires seront souvent organisés entre collègues, c’est aussi une belle occasion de montrer une meilleur image d’elle.

Lors de l’entretien

forever-21-sweater-target-skirt

C’est l’apparence que le recruteur juge en premier, voilà pourquoi, soigner son image est très important lorsqu’on se rend à un entretien d’embauche. Lorsque la première impression du recruteur en vous voyant est bonne, cela peut influencer son jugement. Coiffure, maquillage et tenue doivent être parfaitement étudiés, et surtout en harmonie. Ainsi, vous renvoyez une meilleure image de vous. Le mieux c’est de s’habiller bien tout en portant une tenue confortable car si vous êtes mal à l’aise, cela se fera sentir. Votre tenue doit refléter votre discipline et votre engagement. Le tailleur-pantalon est la valeur sure dans cette situation. La tenue doit être sobre, les accessoires doivent être discrets, pourquoi ne pas s’en tenir à une montre et c’est tout.

Lors d’un dîner ou repas d’affaires

resize56

Les entreprises organisent souvent des repas d’affaires pour renforcer les relations entre tous les employés. Cela leur permet de se connaître mieux sachant que cela peut impacter sur leur relation professionnelle. En effet, cela facilite les contacts professionnels. Lorsque vous êtes convié à un repas d’affaires, vous devez donc savoir qu’il est important de renvoyer une belle image de vous en vous habillant correctement : les modèles basiques de robe sont tous adaptés, sans paillettes et oubliez les décolletés et tout ce qui est provocante. Vous pouvez vous habiller de manière décontracté mais toujours chic. Optez surtout pour des couleurs unies et délaisser les « tape à l’œil ». Misez sur une belle paire d’escarpin pour parfaire votre tenue.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.