Fini les problèmes d’acné et vive la peau douce et lisse

Fini les problèmes d’acné et vive la peau douce et lisse

Environ 5 personnes sur dix souffrent d’acné sur le visage, dans le dos ou sur le thorax. Elles ont en assez de voir leur tête remplies de boutons sur le miroir, et dès qu’elles croisent le regard d’autrui, elles ne ressentent que de la honte. Si vous êtes concernés, ne vous affolez pas, ce n’est qu’un petit problème bénin et passager qui peut être soigné avec de simples traitements.

Solutions anti-acné

comment-avoir-un-beau-visage-e1369790930510

L’acné ne choisit pas ses victimes, tout le monde peut en souffrir. Les adolescents, les femmes, même celles qui sont enceintes, ou encore les hommes. Sa principale cause sont les troubles hormonales, le stress, la nourriture ou encore les produits cosmétiques qui ne sont pas adoptés à votre type de peau. Mais sachez que c’est possible de la faire disparaître sans laisser de trace. En effet tout le monde rêve d’avoir un visage étincelant et rayonnant.

Le premier traitement adéquat est le masque à l’argile verte. Vous devez acheter un sachet d’argile verte auprès de la pharmacie ou autres boutiques distributeurs. Chaque soir avant de s’endormir, mélangez l’argile avec un peu d’eau jusqu’à ce vous obteniez une crème. Appliquez-en sur le visage et laissez agir pendant 20 minutes puis lavez. Les dentifrices, le citron et le vinaigre de cidre sont aussi recommandés. Mettez-les sur les parties concernées. Ils ont un effet rapide et très efficace. Si votre cas est déjà très grave, demandez conseils auprès d’un dermatologue.

Faites une croix sur les mauvaises habitudes

beaute-visage-decouvrir-ces-conseils-pour-avoir-une-belle-peau-1-606x300belle-peau-naturellement

Pour lutter contre l’acné, suivez ces conseils :
• Évitez le stress : Pour vous aider, les solutions naturelles sont plus efficaces et plus rassurantes. Commencer par établir le calme dans votre esprit, organisez votre temps évitant ainsi le stress quotidien premier ennemi de votre visage.
• Mangez équilibré : Votre alimentation aura des conséquences sur votre peau, alors dès maintenant oubliez les aliments trop piquants, et faites attention à la nourriture à base d’huile ou de produits laitiers. Elles ne font que favoriser votre poussée d’acné. L’alcool doit également être banni surtout pour les personnes atteintes de maladie de la foi.
• Oubliez les savons décapants et les produits de beauté gorgés de parfum : Votre visage est très sensible durant la poussée d’acné alors il vaut mieux privilégier les produits adaptés à la peau sensible comme les laits à l’eau thermale ou les eaux micellaire.
• Ne percez pas les boutons : Les boutons percés laissent des points noirs et peuvent provoquer d’autres désagréments sur votre visage.
• Buvez beaucoup d’eau : Une personne doit au moins boire 1 litre d’eau dans une journée, sachez que l’eau stimule régulièrement votre système circulatoire.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *