Les produits cosmétiques : Leurs méfaits sur la santé

Les produits cosmétiques : Leurs méfaits sur la santé

Chute de cheveux, maladies cutanées, trouble de la vue, allergie, cancer… On a tous déjà entendu parler de ces symptômes ou au moins l’un d’entre eux. Et pour cause, les produits cosmétiques. Ces produits qui sont destinés à embellir deviennent un vrai danger en raison d’une petite inobservation. Généralement, il s’agit d’un composé présent dans le produit qui n’a pas été testé en laboratoire et provoque ainsi des effets secondaires.

Le parabène

Le parabène est un composant chimique utilisé dans l’industrie alimentaire, les médicaments et cosmétique (crème, savon, masque, huiles…). C’est un conservateur puissant qui élimine les germes tels que les champignons ou les moisissures. De récentes études ont cependant démontré que le parabène conduit à un vieillissement accéléré de la peau une fois que celle-ci est au contact au soleil. Egalement, il a été démontré que ce composant est cancérigène. Et le fait qu’il soit utilisé dans des produits tels que le savon augmente le risque de cancer, surtout chez la femme avec le cancer du sein.

3580-large

L’ammoniaque

De nos jours on entend parler, de plus en plus, des publicités sur les colorations de cheveux sans ammoniaque. C’est un produit chimique très dangereux. Ce composant est utilisé pour une coloration, une permanente ou un défrisage. L’ammoniaque est désormais interdite car elle est considérée comme étant un poison. C’est notamment un produit qui sert à enlever les cuticules qui sont des barrières de protections naturelles empêchant tout produit extérieur de pénétrer dans les cheveux. Le danger réside dans le fait que la barrière protectrice s’affaiblit. Les cheveux deviennent secs, ternes et cassants. De plus, ce produit peut provoquer des irritations cutanées, notamment du cuir chevelu. Il peut également provoquer des allergies et peut même endommager l’appareil respiratoire. C’est également un agent cancérigène !

page_fr_d7yef7u3enwrmnhqbxdjg9usfrf7vjbmzrisgc9qgzv93
Que ce soit pour un soin capillaire, corporel ou pour un soin du visage, il est nécessaire de bien choisir ses produits de beauté. Certains composants chimiques sont nocifs. Au lieu de vous embellir et de vous apporter des soins, il se peut que ce soit ces produits qui causent votre perte.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.