Redonner un coup de neuf à sa garde-robe sans se ruiner

Redonner un coup de neuf à sa garde-robe sans se ruiner

Envie de changer, usure, nouvelles tendances… Voilà des raisons parmi tant d’autres pour renouveler sa garde-robe. Pour les petits budgets, les vêtements ainsi que les accessoires tendances, neufs et de marque sont pourtant difficilement accessibles. Heureusement qu’il y a toujours des moyens pour parvenir à ses fins sans se ruiner.

Choisir le bon moment

Si l’on veut vraiment du neuf, le meilleur moment pour s’approvisionner est la période des soldes. On peut obtenir jusqu’à 80% de remise. Il faut cependant être prudent car tout peut basculer durant ces périodes tentatrices : il est tout à fait possible qu’au lieu de limiter les dépenses, on obtient l’effet contraire. On craque sur un article pas cher, on ne résiste pas, on se le procure, on craque sur un autre, on l’achète, puis un autre… Le mieux, c’est alors de faire un bon prévisionnel (sur le budget et sur les besoins) et de s’y tenir coûte que coûte.

soldes

Repérer les bons plans

Si on a du mal à résister aux tentations hyper-dépensières des soldes, on peut se tourner vers les friperies. On peut dénicher des merveilles pour presque rien. Si on veut tout de même du neuf mais que l’on veut se passer de la fièvre et des bousculades des périodes de soldes, on peut faire un tour dans les zones de déstockage industriel à l’instar de la Vallée Village où, entre autres, Diesel sera au rendez-vous. Les prix peuvent être réduits jusqu’à moins de 70% Internet, évidemment, est aussi une source intarissable de bon plan mode. Le swap-clothing est une manière tendance de se procurer de bonnes choses.

clothiingswap

Créer du neuf avec du vieux

On peut, toujours dans l’esprit de faire de bonnes affaires, « rafistoler positivement » quelques uns de ses vêtements pour leur redonner un second souffle. A la seule condition, bien sûr, d’avoir un talent de styliste. Ou sinon, on peut avoir recours à un couturier ou à un cordonnier. Et par-dessus tout, on peut essayer de gagner des sous en revendant les vêtements qu’on utilise plus.

diy-tshirt-refashion

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.