Adaptez les couleurs des vêtements à votre teint

Adaptez les couleurs des vêtements à votre teint

Pour harmoniser les teintes des habits en fonction de la carnation, les professionnels de la mode font appel à la colorimétrie. Au quotidien, il suffit de dissocier quatre types de femme et les classer en quatre saisons.

Les secrets des couleurs

fond-de-teint-comment-choisir-sa-couleur

En matière de mode, le test de colorimétrie est effectué par les agences de conseil en image. Il permet de connaître les couleurs qui donnent l’illusion d’atténuer les signes de fatigue, de lisser les traits ou celles qui accentuent les défauts. Pour ce faire, des bandes de tissu sont placées près du visage avec les cheveux attachés. Les couleurs chaudes diffèrent des couleurs froides. Cela dépend du degré de jaune ou de bleu inclus dans la couleur. Si la couleur s’approche du jaune, elle est chaude. Si elle va vers le bleu, elle est froide.

La femme et les quatre saisons

belle-femme

La Femme Printemps a des cheveux clairs variant du blond au châtain avec un teint doré aux yeux verts, bleus ou noisette. Ses couleurs phares sont le marron, le doré, le beige, le jaune, le vert, l’ivoire, la turquoise, l’orange ou le bleu pastel. La Femme Eté est une blonde, à la peau laiteuse, aux yeux bleus ou verts. Les teintes froides comme la framboise, la prune, les rouges bleutés, le jaune citron, le vert d’eau, le gris et le blanc cassé lui conviennent à merveille.

La Femme Automne aux cheveux auburn ou roux a une peau pâle avec des yeux marron ou verts. Le bleu Klein, l’orange, le caramel, le saumon, le bleu canard, le kaki et le bronze sont adaptés. La Femme Hiver varie du châtain au brun foncé, avec une peau pâle ou mâte, avec des yeux verts, noirs ou gris bleu. Elle peut alterner aisément les tons chauds comme les tons froids.

Ainsi, vous pourrez accorder avec goût vos vêtements de couleur avec votre carnation.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.