Les précautions à prendre lors de l’épilation

Les précautions à prendre lors de l’épilation

L’épilation est souvent vue comme une routine. Et en tant que telle, on ne prend plus la peine de faire attention, notamment, pour préserver la santé de la peau. Au-delà de la question d’une éventuelle blessure et de l’aspect esthétique, une épilation imprudente et « inconsciente » peut mener à des problèmes d’infection accompagnés d’inflammation. L’irritation en revanche est pratiquement inévitable.

Moins d’épilation manuelle

babyliss-epilation  Il est mieux d’utiliser un appareil pour limiter les risques d’agression de la peau. Il existe à l’heure actuelle des modèles d’épilateurs performants qui préserve à la fois le système épidermique (plus largement, le système tégumentaire) et les follicules pileux. Parmi eux, le babyliss homelight 100 a été spécialement conçu pour garantir une épilation sans risque, ou du moins, à risque extrêmement réduit. Privilégiez l’épilation électrique à la lumière pulsée sur l’épilation à la cire présente, en prime, l’avantage d’atténuer la douleur (en fonction de la façon dont vous manipulez l’appareil, la douleur peut même être inexistante). N’oubliez pas de lire les avis sur homelight 100 babyliss pour faciliter la prise en main une fois que vous avez investi dans cet épilateur.

Une préparation de la peau obligatoire

preparer-sa-peauMême si vous utilisez un épilateur à la lumière pulsée babyliss, il convient de préparer votre peau à l’opération. Gardez à l’esprit que vous allez enlever un élément naturel de votre corps, ce qui signifie que vous l’agressez (combien même aucune douleur ne se fait ressentir). Il est donc nécessaire de « l’aider » à vivre cette expérience plus ou moins traumatisante. Les 2 étapes de préparation sont le gommage (deux séances hebdomadaires) et l’hydratation quotidienne avec une crème ou un lait.

Procédé post-épilation

post-epilationProtégez et apaisez votre peau de façon naturelle si vous êtes un écologiste dans l’âme. Après l’épilation, tamponnez votre peau à l’aide de compresses d’eau froide. Séchez et enduisez-la d’huile d’amande douce. N’utilisez aucun produit contenant de l’alcool, ne faites pas de gommage et protégez-vous du soleil.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *