Comment entretenir ses ongles de manière naturelle ?

Comment entretenir ses ongles de manière naturelle ?

Entretenir ses ongles est essentiels pour rester en bonne santé et pour avoir de belles mains. Il est tout à fait possible de soigner et d’entretenir ses ongles de manière naturelle, en utilisant des produits bruts. Voici quelques astuces de manucures que vous pouvez adopter pour avoir de beaux ongles naturellement.

Nettoyer ses ongles de manière naturelle

bowl of pure water with citrus fruits - hands care

Il n’y a rien de pire que d’avoir des ongles sales et à l’hygiène douteuse. Pour éviter cela et enlever les saletés, vous pouvez simplement prendre une brosse à ongles et la plonger dans de l’eau un peu savonneuse, puis la frotter doucement sur chaque ongle. Sinon, vous pouvez utiliser une brosse à dents et la tremper dans du bicarbonate de soude pour ensuite l’appliquer sur chaque ongle afin de les nettoyer. Par ailleurs, pour avoir des ongles plus brillants et plus résistants, vous pouvez également utiliser du vinaigre blanc ou des citrons. Il suffit de tremper pendant quelques minutes dans du vinaigre blanc ou du jus de citron vos ongles tout en frottant un tout petit peu. Enfin, pour garder des ongles plus blancs, il suffit de les baigner pendant quelques minutes et une fois par semaine dans un mélange d’eau oxygénée et d’eau tiède.

Avoir des ongles plus résistants de manière naturelle

huile d'olive et ongleComme les autres parties du corps, les ongles affrontent au quotidien diverses agressions externes comme le savon, le vent, le détergent, le froid, etc. Ainsi, pour conserver la qualité des ongles et pour qu’ils demeurent résistants au fil du temps, il est indispensable d’utiliser des produits de soin naturels. Vous pouvez notamment utiliser de l’huile d’olive tiédie pour masser vos ongles régulièrement afin qu’ils soient plus compacts et plus résistants. En outre, cela adoucit les cuticules indésirables et facilite leur suppression en les repoussant avec un bâtonnet en bois ou en les coupant avec une petite pince.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.