Avoir un visage parfait sans passer par les produits cosmétiques

Avoir un visage parfait sans passer par les produits cosmétiques

Qui ne rêve pas d’un beau visage, sans bouton, sans tâche de rousseur, sans point noir ? Sachez que pour avoir ce résultat, vous n’êtes pas toujours obligé d’utiliser des produits cosmétiques. Il existe une multitude d’astuces de grand-mères utilisant les ingrédients que vous avez chez vous pour avoir un visage parfait. Vous n’aurez pas à dépenser des milliers d’euros pour ce produit fait-maison.

Pour avoir un visage lumineux

  Celles qui ont un teint terne peuvent avoir recours à ce masque clarifiant au concombre. Pour ce faire, il fauta un demi-concombre et un pot de yaourt entier. Épluchez le concombre et mixez-le avec le yaourt. Appliquez ce masque sur votre visage pendant 15 minutes et rincez à l’eau tiède.

Pour nourrir la peau

Vous pouvez surement trouver dans les rayons des cosmétiques une multitude de produits nourrissants pour visage. Si vous n’êtes pas sûr de votre choix, il est préférable de faire son produit nourrissant à la maison avec un demi-avocat, une banane et une cuillère à soupe de miel. Écrasez les fruits pour avoir une pâte lisse avant d’ajouter le miel. Le temps de pose sur votre visage ne doit pas dépasser les 15mn. Vous pouvez utiliser ce masque si vous avez une peau à tendance sèche.

Pour ralentir l’apparition des rides

Il ne faut pas attendre ses 45 ans pour utiliser un masque antirides. D’ailleurs, vous pouvez le faire vous-même à la maison. Pour cette préparation, il vous faut le jus d’un demi-citron, un blanc d’œuf et une cuillère à café d’huile d’argan ou d’huile d’olive. Vous devez commencer par battre le blanc pour avoir une consistance mousseuse. Ajoutez par la suite les autres ingrédients et mélangez. Appliquez le masque sur votre visage pendant 20 minutes avant de le laver à l’eau tiède.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *