Découvrez les bienfaits du savon d’Alep

Découvrez les bienfaits du savon d’Alep

Connaissez-vous le savon d’Alep ? C’est un produit naturel et on dit qu’il date de 3000 ans. Il est fabriqué avec de l’huile de baies de laurier, de l’huile d’olive, de l’eau, de la soude. C’est tout, rien de plus. Ce savon ne contient ni parfum, ni conservateur, ni colorant. Ceci explique sans doute les propriétés vertueuses de ce savon. On vous invite alors à découvrir les bienfaits du savon d’Alep.

Les propriétés d’un savon d’Alep

Le savon d’Alep est fabriqué à partir d’huile d’olive de première qualité. On la chauffe par la suite avec la soude naturelle. Puis, on la mélange avec l’huile de baies de laurier et avec un peu d’eau. On obtient alors une pâte qu’on découpe en cubes. On laisse par la suite le savon sécher au soleil pendant dix mois. Présent sur le secteur depuis 1900, la savonnerie Marius Fabre fabrique des savons d’Alep (que vous trouverez sur http://www.marius-fabre.com/fr/19-savon-d-alep/) en suivant cette méthode artisanale millénaire de cuisson des huiles. Ceci permet aux savons de conserver leurs vertus.

Attention, les contrefaçons existent également. Lisez bien l’étiquette avant d’acheter votre savon d’Alep. Un savon d’Alep de bonne qualité ne contient pas d’huile de palme. Préférez également les savons qui contiennent plus de 30% d’huile de baies de laurier. Si vous n’en trouvez pas, un savon à 20% d’huile de baies de laurier est déjà adapté pour une peau normale ne présentant aucun problème particulier. Un bon savon d’Alep doit également être de couleur vert-brun et ne doit pas être gras.

Les différents usages et les bienfaits du savon d’Alep

Le savon d’Alep peut être utilisé au quotidien sur le visage et sur tout le corps. Il convient à tous les âges et à tout type de peau. Vous avez une peau très sèche ? Grâce à ses différents composants, le savon d’Alep apaise et calme votre peau. Son utilisation est aussi recommandée pour soigner divers problèmes de peau comme le psoriasis, l’eczéma ou encore l’acné. Il a des vertus désinfectantes et antiseptiques. Vous pouvez également vous en servir en shampoing pour lutter contre les pellicules. Une utilisation d’une à deux fois par semaine suffira. Enfin, c’est un savon doux adapté au rasage.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *