Organiser un carnaval pour son voisinage, mode d’emploi

Organiser un carnaval pour son voisinage, mode d’emploi

Le carnaval est une activité très appréciée des petits. Oui, mais les adultes y trouvent également leur compte. Il n’est pas nécessaire d’attendre un carnaval organisé par la ville pour profiter d’une telle fête. Vous pouvez vous-même organiser un petit carnaval dans le quartier pour faire plaisir à vos enfants et le voisinage. Pour réussir votre fête, voici les quelques étapes qui s’imposent.

Pour une bonne préparation

Pour commencer, vous devez trouver une thématique pour votre carnaval : couleur d’un pays, les animaux, les années 70, ange et démon, les célébrités, les métiers, bref tout dépend de vos envies. Le thème ne doit pas être trop restrictif. Vous devez donner la possibilité à tous les participants de s’évader dans un large univers de déguisements pour femmes. Si vous manquez d’idées mesdames, rendez-vous sur http://www.deguiz-fetes.fr/ pour vous inspirer et choisir par la même occasion votre costume. Une fois le thème trouvé, il vous faut trouver des partenaires, ne serait-ce que pour l’organisation. En plus de vos amis, votre famille ou vos voisins, il vous faut au moins une association ou un organisme. Trouvez des moyens de communication pour attirer la foule à votre fête. Vous devez faire des annonces par affiches, dans la presse et bien d’autres supports de communication. Vous devez savoir qu’il vous faut au moins un bonhomme de carnaval. C’est l’emblème de la fête qui peut prendre n’importe quelle forme et que vous allez brûler à la fin du carnaval.

Et durant le carnaval ?

Tout carnaval débute par un défilé. Il faut donc un lieu de rassemblement et un char pour le cortège. Ensuite, tout le monde peut s’amuser et s’évader sur le terrain de jeux. Vous devez penser à organiser de nombreuses manifestations à l’image d’un carnaval. Pensez au cirque et aux arts de la rue. Les démonstrations de jongleurs et des acrobates font toujours l’amusement de plus d’un. Il faut qu’il y aitle maximum d’activités pendant le carnaval. Outre les animations et les démonstrations, pensez à des concours, des dégustations, des stands de déguisement et de maquillage, etc. Pour finir, n’oubliez pas de souscrire une assurance responsabilité civile pour couvrir tout le monde, en ajoutant une assurance tout risque matériel pour couvrir vos équipements et véhicules durant la fête.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *