Reprise du travail après bébé, comment gérer le stress ?

Reprise du travail après bébé, comment gérer le stress ?

Votre congé de maternité arrivé à son terme, il est temps de renouer avec la vie active. Ces quelques semaines avec votre bébé vous ont permis de vous reposer et de profiter de votre bout de chou, mais lorsque les obligations vous appellent, vous devez faire des concessions. Même si vous voulez renouer avec le monde du travail, retrouver l’odeur de la machine à café de votre entreprise et papoter avec vos collègues, l’idée de vous séparer de votre bébé vous stresse. Pour que ce moment se passe le moins difficilement possible, suivez ces quelques conseils.

Préparer la séparation

La fin du congé de maternité constitue la seconde séparation entre la mère et son enfant. La première étant la naissance. Les moments passés avec son bébé pendant les premiers mois sont uniques, rythmés peut-être par les pleurs, les couches et la tétée, mais inoubliables. Revenir au travail peut paraître difficile, car il va falloir changer d’univers et reprendre son ancien rythme. La séparation est aussi dure pour la mère que pour le bébé. Beaucoup de jeunes mères culpabilisent de laisser leur enfant à la crèche, dans un environnement qui lui est étranger, pendant qu’elles sont au travail. Pour que votre bébé puisse grandir dans un univers qui lui est familier, les services d’une nounou à domicile proposés sur https://www.sos-nounou.com répondent à vos souhaits. Une nounou expérimentée prendra soin de votre enfant. Elle saura prendre les mesures nécessaires pour la sécurité de votre enfant.

Préparer le retour au travail

La reprise du travail après l’arrivée de bébé est assimilée à une grande rentrée des classes. En plus de dire adieu a votre petit cocon agréable, vous devrez attaquer une pile de dossier qui vous attend dans votre bureau. Pour ne pas stresser, pensez à vous organiser. Étudiez les dossiers les plus importants chez vous et organisez un déjeuner avec vos collègues pour qu’ils puissent vous informer sur les modalités de travail. Le soir, avant de rentrer, vous pouvez programmer une petite séance à la gym ou au spa, histoire de vous détendre.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *