Trois solutions incontournables pour mincir

Trois solutions incontournables pour mincir

Le sport et un bon équilibre alimentaire associés à une excellente hygiène de vie sont sans doute les solutions ultimes pour garder la ligne. Si vous avez quelques kilos en trop, sachez qu’il existe des moyens simples et efficaces pour vous en débarrasser rapidement.

Les bienfaits de l’eau chaude

L’eau chaude en elle-même ne suffit pas pour perdre du poids. Néanmoins, elle peut accentuer la perte de poids lors d’un léger régime. Il suffit de boire 1 litre et demi d’eau chaude chaque jour. Vous pouvez boire de l’eau minérale, de l’eau de source ou de l’eau de robinet, mais jamais de l’eau gazeuse. Buvez de l’eau le matin à jeun, puis régulièrement toute la journée. Le fait de boire de l’eau avant le petit déjeuner permet de purifier le corps en éliminant toutes ses toxines en favorisant le lavage gastro intestinal. C’est une méthode simple et peu coûteuse pour vous aider à perdre facilement du poids.

 

Les miracles du café vert

Presque toutes les crèmes minceurs comportent de la caféine. Mais le café vert, ces grains de café non torréfiés, peut faire mieux. D’un côté, le café vert booste l’organisme lui permettant de brûler plus de calories. De l’autre côté, le café vert agit comme un brûleur de graisses. En effet la substance appelée acide chlorogénique contenue dans le café vert a le pouvoir d’absorber les graisses. Les différents bienfaits du café vert ne s’arrêtent pas là. Le café vert réduit aussi les triglycérides et le cholestérol. Alors, si vous voulez booster l’effet de votre régime minceur, n’hésitez pas à prendre du café vert.

Les pouvoirs de la papaye

Tous les fruits sont bénéfiques pour la santé et la ligne. Certains fruits contribuent à la perte de poids comme la pomme et la papaye. Grâce à la papaïne, la papaye a une propriété amincissante en favorisant la digestion des aliments. La chair de papaye a également des vertus drainantes. Il est donc conseillé de manger de la papaye au petit déjeuner ou au goûter et d’utiliser les petites graines noires en infusion pour bénéficier des propriétés amincissantes de la papaye.

Les règles à ne pas oublier

Les trois solutions citées ci-haut aident à perdre du poids. Mais si vous voulez vraiment éliminer vos kilos en trop et de maintenir votre poids, n’oubliez jamais qu’il est important de suivre un régime équilibré et sain. Ceci implique de manger quotidiennement 5 fruits et légumes, de limiter la consommation d’aliments trop gras et des boissons sucrées et gazeuses. Buvez également beaucoup d’eau.
Ne négligez pas aussi la pratique de sport si vous désirez vraiment avoir un corps de rêve. Si le sport n’est pas votre tasse thé, trouvez un exercice physique qui vous plait et qui peut vous motiver. Si vous n’aimez pas faire des exercices seul, rendez-vous dans une salle de sport. Vous y rencontrerez des gens, ferez connaissance avec eux et aurez plus envie de pratiquer un sport. Si vous aimez danser, essayez la danse de salon ou le zumba. Si vous aimez l’eau, nagez et initiez-vous à des sports nautiques. Si vous avez la main verte, jardinez. Eh oui, jardiner fait travailler vos muscles et vous permet donc de bruler quelques calories. Le plus important ici c’est de bouger, de rester dynamique. Bref, de lutter contre la sédentarité. Si malgré tout, vous manquez de motivation, dites-vous que le sport est bon pour votre santé. Il vous permet de limiter les risques de maladies cardiovasculaires, de diabète, etc. Enfin, faire de l’exercice physique vous apporte aussi un bienfait psychologique. Bouger vous aide à éliminer le stress accumulé pendant vos longues heures de travail.
En somme, le meilleur moyen de combattre les kilos en trop c’est de manger équilibré, bouger et booster la perte de poids avec des solutions comme le café vert.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *