Comment s’habiller pour aller travailler ?

Comment s’habiller pour aller travailler ?

Comment vais-je m’habiller aujourd’hui pour aller au boulot ? C’est une question que se posent chaque matin toutes les femmes. Tout en permettant de s’y sentir jolie et bien à l’aise, le style vestimentaire choisi doit être adapté aux diverses activités de la journée et conforme aux codes de l’entreprise. On vous livre à travers les quelques lignes qui suivent quelques recommandations pour vous aider à bien choisir votre look, selon les circonstances.

Habillez-vous en fonction de votre poste

Soigner son apparence physique, c’est montrer qu’on est attentif à l’image de l’entreprise qu’on renvoie, mais aussi montrer du respect vis-à-vis de ses collègues et de ses collaborateurs. Mais attention, il ne faut pas aussi en faire trop. Le choix de votre tenue doit être adapté à votre métier, tout en étant conforme aux activités de l’entreprise. Ainsi, si les employés d’une banque doivent opter quotidiennement pour une tenue classe, débarquer avec ce style vestimentaire dans une start-up où tout le monde s’habille cool n’est pas très approprié…
Dans certaines entreprises, les tenues vestimentaires sont imposées. Dans ce cas, vous pouvez miser sur les accessoires pour apporter à votre look votre touche personnelle. Ainsi, si vous travaillez dans une entreprise où le tailleur est de rigueur, sublimez votre look avec un collier fantaisie, de jolies boucles d’oreille, des escarpins tendance, un joli sac…

Quel look pour une réunion professionnelle ?

Le style vestimentaire doit être choisi avec encore plus de soins, quand il s’agit d’une réunion professionnelle. Avoir la bonne tenue vestimentaire est en effet important pour gagner en crédibilité, auprès de son interlocuteur.
Choisissez des pantalons tailleurs ou des jupes crayons à hauteur du genou, que vous porterez au-dessous d’une chemise bien classe avec des boutons de manchette originaux. Ces derniers existent en des modèles et formes divers. Pour en trouver selon votre style et votre goût, optez pour un achat en ligne sur des sites spécialisés comme boutons-de-manchettes-originaux.com. Si la chemise ne vous convient pas, essayez un chemisier en soie ou un top classe. En ce qui concerne les couleurs, le noir et le marron sont les plus classiques pour un rendez-vous professionnel.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *