Ces vêtements qui renouent avec le succès

Ces vêtements qui renouent avec le succès

Il existe des accessoires de mode que le temps n’a pas pu enterrer. En effet, de nombreux vêtements et chaussures ayant marqué une époque de notre société renouent actuellement avec le succès parce qu’ils respirent l’élégance, la simplicité et la beauté. De plus en plus de personnes adoptent ces « vêtements anciens » pour se démarquer des autres mais également pour relancer la tendance « retro ». Voici quelques uns qui connaissent une seconde jeunesse telle qu’un phœnix qui renaît de ses cendres.

Stan Smith

Après une pétition organisée par ses fans sur Facebook, ce basket mythique des années 90 est remis en vente par Adidas en 2014 après avoir connu une petite traversée du désert entre 2011 à 2013. On constate depuis quelques années que ces tennis en cuir blanc percé relevées par leur fameux talon vert sont revenus aux goûts de la société actuelle. Auparavant, ces tennis étaient commercialisés dans les boutiques de sport pour équiper les tennismen. Désormais, ils sont proposés sur les étalages des boutiques de mode puisqu’ils se sont transformés en vrai accessoires que l’on peut porter pour n’importe quelle occasion.

La veste Barbour

C’est la veste phare des années 70. C’est le vêtement fétiche des papas et des papys lorsqu’ils partent en balades dans les forêts pour avoir l’air d-un vrai chasseur. La veste Barbour est en coton huilé et a la particularité d’être très résistant et permet d’avoir le look de vieux bourgeois anglais.

La marinière Armor Lux

Ce vêtement indémodable a refait surface depuis quelques temps. Particuliers, politiciens ou encore des sportifs de renom comme l’équipe de France de foot l’ont adopté sans hésitation. La marinière Armor Lux qui a connu un passage à vide à la fin des années 90 est désormais l’un des accessoires les plus recherchés dans les boutiques de vêtements de grandes marques.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *