Les cheveux, un véritable atout de séduction

Les cheveux, un véritable atout de séduction

En matière de séduction, avoir de beaux cheveux avantage une femme. Si sa coupe de cheveux est bien choisie, sa chevelure ne peut qu’accentuer sa beauté. Il faut en effet savoir que la chevelure longue ne va pas à tout le monde. De même, une coupe courte n’embellit pas toutes les femmes. Pour avoir une chevelure saine et une coupe qui vous met en valeur, suivez nos quelques recommandations.

Cheveux longs ou cheveux courts ?

Vous avez envie de changer de tête, mais vous n’êtes pas certaine de prendre la bonne décision ? Devez-vous faire pousser vos cheveux ou les couper ? Les cheveux longs sont beaux, mais les cheveux courts donnent aussi une allure plus sexy. Si vous les voulez longs, tentez les extensions pour que vous puissiez voir si cela vous plaît. Demandez également ce qu’en pense votre conjoint et votre entourage. Si cela vous va, il ne vous reste plus qu’à les faire pousser. Vous souhaitez passer au court ? La décision est cette fois plus compliquée parce qu’elle est irréversible. Beaucoup n’osent pas se séparer de leur longue tignasse, mais désirent quand même changer de look. Rendez-vous chez un coiffeur professionnel. Il saura vous orienter sur la coupe adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage.

Prendre soin de ses cheveux

Quelle que soit la coupe que vous avez choisie, prenez bien soin de vos cheveux, de la racine aux pointes. Vous avez tout pour les chouchouter : shampoings, lotions, sérums, crèmes, masques… Prenez garde à choisir les soins adaptés à votre type de cheveux : bouclés, lisses, naturels, colorés… Des produits inadaptés vont agresser votre cuir chevelu et pourront entraîner une perte de cheveux. Utiliser des produits non agressifs et adaptés est donc la première chose à faire si l’on souhaite lutter contre la chute de cheveux. Mais les raisons de la perte de cheveux sont nombreuses, à ne citer que le stress, les traitements médicamenteux et les déséquilibres hormonaux. Enfin, n’oubliez pas que la santé et la beauté de vos cheveux viennent aussi de l’intérieur. Dopez leur vitalité en adoptant une alimentation équilibrée.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *