Comment s’habiller élégamment ?

L’habillement requiert un budget particulier. L’objectif est de disposer d’une garde-robe constituée de vêtement pouvant vous mettre en valeur à toutes les occasions. Pour avoir du style, chaque détail de son look doit être choisi soigneusement. La combinaison des accessoires et des vêtements est réalisée selon des codes vestimentaires bien précis. Tout doit être bien pensé de la tête au pied.

Les tenues, comment les choisir ?

Les tenues sont les éléments principaux du dressing. Il s’agit de la pièce maitresse de votre style. Pour s’habiller avec élégance, il est nécessaire de tenir compte de sa morphologie. En effet, vous ne devez pas sélectionner vos tenues en vous référant à vos goûts ou à ce qui vous séduit simplement. Pour être élégant, il suffit de porter des tenues qui s’adaptent à votre corps. Les différentes parties du corps doivent être mises en valeur.

Il existe différents types de morphologie pour femmes à savoir, la catégorie X qui se définit comme la taille parfaite. La morphologie A pour celles qui disposent d’un buste fin. O pour les femmes ayant une poitrine généreuse et des courbes. La morphologie V pour celles qui ont des jambes fines et des épaules carrées. Ainsi, vous devez privilégier les vêtements qui vous permettent d’accentuer votre morphologie.

Les accessoires pour parfaire son style

Élément incontournable de la tenue, les accessoires vous donnent l’occasion de magnifier votre look. Dans votre garde-robe, la ceinture vous permet de mettre en valeur vos tenues. Pour harmoniser votre tenue, vous devez aussi tenir compte de votre morphologie. Ne portez pas de ceintures trop grandes si vous êtes de petite taille. Si vous avez des rondeurs, évitez les modèles fins. Cet accessoire peut se fondre complètement dans votre tenue. Vous pouvez aussi le contraster avec vos tenues pour une touche chic et élégante.

Les colliers apportent le petit plus qui manque à votre tenue pour la sublimer. Déclinés en différentes tailles et matières, les colliers peuvent convenir à votre morphologie également. Pour les boucles d’oreilles, vous pouvez vous référer à la forme de votre visage. En effet, les boucles d’oreilles permettent d’illuminer le visage. Concernant les sacs à main, vous pouvez marier la couleur avec celle de vos tenues. Vous pouvez aussi jouer la carte du contraste.

Les chaussures pour finaliser son look

Les chaussures sont indissociables de vos tenues. On les adapte en fonction du style que vous souhaitez. Il convient de le choisir avec soin afin de mettre facilement sur pied le look qui correspond à vos attentes. Avant de choisir un modèle, vous devez penser à votre confort. C’est un facteur incontournable permettant de porter sans gêne vos chaussures. Vous devez être à l’aise.

Les ballerines apportent du confort tout en offrant une touche d’élégance. Différents modèles au choix sont disponibles pour s’adapter à vos tenues. Les baskets ainsi que les sneakers sont parfaits pour un style plus casual. Les chaussures à talons permettent d’allonger la silhouette. Les modèles disposant de talons carrés procurent une grande stabilité. Peu importe le modèle de chaussures que vous souhaitez acquérir, cendriyon vous propose un large choix de références.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *