Des astuces pour vous aider à organiser votre coin make-up !

Des astuces pour vous aider à organiser votre coin make-up !

Un coin make-up est un must have pour toute beauty addict qui se respecte ! On y range les vernis, les fards, les palettes, les parfums, les bijoux, les pinceaux de maquillage, les tubes de crème, les pinces à cheveux… qu’on collectionne. Comme on se sert de tous ces petits objets au quotidien, il est important qu’ils restent à portée de main. S’ils sont mal rangés ou éparpillés, c’est la pagaille et l’on finit par se perdre. Alors, comment faire pour ranger joliment tout ça ?

Où allez-vous ranger vos produits et accessoires de beauté ?

Idéalement, installez votre coin make-up près d’une source de lumière naturelle. Achetez un meuble coiffeuse que vous placerez dans votre chambre à coucher ou dans un coin de votre salon, près d’une fenêtre. Choisissez un meuble incluant des miroirs ainsi que des tiroirs de rangement. En ce qui concerne le style et la couleur, vous avez un large choix dans les magasins de meubles ou sur les boutiques en ligne. Si vous ne disposez vraiment d’aucun espace chez vous, il est également possible de ranger votre maquillage dans la salle de bain. Optez pour cela pour une petite commode à tiroirs à suspendre. Attention toutefois, certains produits peuvent être sensibles à l’humidité.

Investissez dans des supports ou accessoires de rangement

Les e-shops et boutiques regorgent d’objets très décoratifs et pratiques pour entreposer vos accessoires de beauté. Pour ranger vos bagues, vos boucles d’oreilles, vos pendentifs, vos colliers, offrez-vous une boîte à bijoux. Une boîte pour vos bijoux permet de les protéger durablement et de les conserver dans les meilleures conditions. Les coffrets à bijoux se déclinent en un très large modèle. Vous aurez l’embarras du choix. Pour ranger vos pinceaux de maquillage, utilisez une pochette à pinceaux. Une autre solution est aussi de les planter tout simplement dans des verres que vous remplissez à moitié avec des grains de riz. Rangez vos vernis à ongles sur une des étagères de votre coiffeuse. Placez-les par nuance. Mettez tous les produits pour le maquillage des yeux dans un même tiroir (mascara, crayon, fond de teint, démaquillant pour les yeux, etc.). Faites-en de même pour les produits de maquillage du visage (blush, poudre, fond de teint, etc.) et pour ceux du maquillage des lèvres (gloss, rouges à lèvres, crayon à lèvres, baumes, etc.).

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *