Réussir votre repassage plus rapidement et facilement

Réussir votre repassage plus rapidement et facilement

Le repassage peut s’avérer être une tâche rude si vous n’avez pas de bons appareils et n’adoptez pas les bonnes techniques. Suivez nos conseils pour réussir votre repassage : enlever les taches de repassage, repasser sans abimer le linge et surtout sans laisser de faux plis. Que vous utilisiez un fer à repasser, une centrale vapeur ou un défroisseur, l’essentiel est de mettre la bonne température.

Que faire avant le repassage ?

D’abord, vérifiez toujours l’étiquette sur vos vêtements et réglez la température en fonction de ce qui est indiqué. En général, cela dépend de la nature des fibres : lin et coton ; viscose et laine ; soie, acétate, polyester et polyamide. Donc, commencez par trier le linge pour ne pas avoir à changer fréquemment de température. Commencez par les vêtements qui nécessitent la plus basse température. Pour un repassage plus facile, humidifiez légèrement votre linge un quart d’heure avant le repassage. Enfermez votre linge dans un sac plastique pour maintenir l’humidité pendant que vous repassez d’autres vêtements. Une autre astuce, vous pouvez congeler votre linge dans un sac en plastique toute une nuit pour un repassage plus facile.

Comment repasser vos vêtements ?

Lorsque vous repassez, placez vos vêtements sur la table à repasser et veillez à ce qu’ils soient bien plats. Effacez les plis en passant votre main dessus. Commencez toujours par le centre en repassant vers l’extérieur, puis passer par le col, les manches, la rangée de boutons, le dos, le devant et les épaules pour terminer. Repassez toujours de haut en bas et allez dans le sens de la longueur des froissures tenaces. N’appuyez pas fort sur le fer à repasser parce que ce n’est pas la pression qui assure la qualité du repassage, mais plutôt la puissance de la vapeur. Pour raffiner le repassage, vaporisez le linge d’amidon afin d’éviter les taches. Couvrez les vêtements de linge blanc non pelucheux pour éviter les effets de brillance. Mais, la technique la plus efficace est d’utiliser un appareil innovant comme la centrale vapeur ou le défroisseur.

Pourquoi opter pour une centrale vapeur ou un défroisseur ?

Les centrales vapeurs ont été inventées pour défroisser avec aisance. Vous n’avez pas besoin d’appliquer une technique particulière. Il suffit de passer la centrale et un seul passage suffit pour défroisser votre linge, sans laisser de trace. Le défroisseur est une amélioration de la centrale vapeur. Il assure un défroissage plus efficace et plus rapide. Longtemps réservé aux professionnels, le défroisseur s’adresse maintenant aux particuliers. Il émet de la vapeur à haute ou à basse pression pour éliminer les plis. D’ailleurs, il n’est plus obligatoire d’étendre vos tissus. Il suffit de passer le défroisseur sur un vêtement suspendu. De plus, il a l’avantage d’éliminer les mauvaises odeurs, les microbes et les poils sur les vêtements. Mis à part le repassage, c’est également une solution pour un nettoyage à sec.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *