Quelle orientation pour faire carrière dans la mode et le luxe ?

Quelle orientation pour faire carrière dans la mode et le luxe ?

Le secteur de la mode et le luxe sont des secteurs qui ne connaissent pas la crise. Ils réalisent chaque année des chiffres d’affaires de plus en plus conséquents. Vous envisagez de faire une carrière dans la mode ? C’est tout à fait possible. Les secteur de la mode et du luxe offrent de belles perspectives de carrière. C’est un domaine d’activité dynamique avec des postes à pourvoir variés et divers.

Quels prérequis pour vous tailler une place dans le secteur de la mode et du luxe ?

Vous êtes passionné de la mode, la beauté et du luxe ? C’est déjà une raison importante qui va vous motiver à faire de votre passion une carrière. Faire carrière dans ce secteur fait d’ailleurs rêver un grand nombre de jeunes. Il vous faut toutefois être conscient du fait que le décalage entre le rêve et la réalité est bien réel. Vouloir et rêver ne suffisent pas. Pour réussir, vous devez vous investir dans votre projet à temps plein. Rejoignez une école de mode.

Les formations proposées sont diverses. Vous trouverez des parcours généralistes qui peuvent servir de bases à une carrière dans le secteur. Mais vous avez aussi des formations axées sur un domaine spécifique : achats, gestion de projet, défilés, dessin, etc. Pour rejoindre une école de mode, vous devez prouver que le secteur vous passionne, que vous êtes à l’affût des nouvelles tendances et que vous disposez de quelques connaissances du secteur. Certaines écoles de mode pourraient demander un portfolio de vos réalisations si vous entrez directement en niveau supérieur (master par exemple).

Comment trouver un poste ?

En fonction de la formation que vous avez suivie, vous pouvez accéder à divers métiers comme modéliste, chef de projet, designer textile, acheteur, visuel merchandiser, organisateur de défilés, styliste, acheteur, responsable d’une boutique, etc.

Armez-vous de persévérance et de patience dans votre recherche d’emploi. Consultez les offres dans les journaux, en ligne, etc. N’hésitez pas à vous rendre directement sur le site des grands acteurs du secteur de la mode et du luxe. Sur https://www.dior.com/carrieres, vous verrez par exemple les opportunités de carrière offertes par Dior.

Si vous êtes débutant, ne rechignez pas à faire des sacrifices. C’est avec de l’expérience que vous allez grimper l’échelle professionnelle et décrocher votre emploi de rêve.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *