Mode femme : l’indémodable perfecto

Mode femme : l’indémodable perfecto

Certains vêtements traversent le temps sans perdre son charme. Le perfecto pour femmes en fait partie. Pour rappel, ce type de vêtement était autrefois réservé à la gent masculine, tout particulièrement aux motards. Maintenant, c’est devenu un véritable classique du vestiaire féminin.

Le perfecto en quelques mots

À l’origine, le perfecto était le blouson cuir par excellence des bikers américains. Les tout premiers modèles remontent à 1928. A partir des années 80, les créateurs ont commencé à démocratiser le perfecto en le retravaillant sous toutes ses coutures afin qu’il puisse être présenté dans toutes les rayons de tous les magasins d’habillements. Le perfecto est alors devenu un vrai classique de la mode. De plus, ce n’est plus un vêtement qui est uniquement réservé à la gent masculine.

Comment bien choisir son perfecto ?

On distingue d’innombrables modèles de perfecto sur le marché qu’on finisse parfois par se perdre dans les choix. Toutefois, la version intemporelle (soit la version classique noire) est celle qui est la plus recommandée à toutes les indécises. C’est ensuite à chacun de choisir le style qui lui plaît : fermeture zippée ou par bouton pression, cuire lisse ou croûte de cuir, coupe droite ou cintrée. Il peut être porté avec n’importe quel type de vêtements. Les perfectos de couleur sont, quant à eux, très stylés. Par contre, il est un peu plus difficile de l’associer avec différents styles de vêtements. Sinon, le choix de la taille est très important si on veut avoir un look parfait en perfecto. Il faut prendre celui qui correspond le plus à sa taille.

Quelques exemples de styles

Il n’est pas très difficile de choisir les vêtements qui se portent avec ce légendaire blouson en cuir. Pour un look très féminin, un perfecto en cuir lisse se porte très bien avec une robe fluide et des boots à talons. Pour toutes celles qui ont une préférence pour les modèles courts en croûte de cuir et qui ont un style sobre, il peut se porter avec une paire de jeans ou une jolie jupe droite. Sinon, on peut aussi porter cette jolie veste en cuir avec une jolie robe bucolique ou bustier noire.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *