Des idées originales pour votre mariage

Des idées originales pour votre mariage

Pour la plupart d’entre nous, le jour du mariage est le plus beau jour de notre vie. À cet égard, on veut qu’il soit unique, original et sans pareil. Cependant, à force de trop préparer, on tombe souvent dans le basique et le classique. Pour vous donner une idée de ce qu’il faudrait préparer pour rendre votre mariage original, voici quelques propositions d’activités faciles à réaliser, pas chères et surtout, qui ne vous prendra pas de temps. Donc, tout à fait réalisable.

L’originalité dans l’invitation et les séances photos

Pour un mariage original, commencez par une invitation pas comme les autres. Si d’habitude, on utilise un support papier avec des images et une photo de vous deux, préférez un petit montage vidéo qui sera plus vivant et plus fun. Il suffira alors de partager la vidéo par mail, via les réseaux sociaux ou dans le pire des cas, en DVD. Et avec cette vidéo, il faut penser à bien choisir votre playlist pour que le résultat fasse rêver.
Concernant les photos de mariage, oubliez les prises de vue figées qui n’ont rien de naturel. Optez plutôt pour le fun en faisant des photos de groupe où vous faites des mouvements d’ensemble comme un petit flash mob, un saut en groupe, etc. Vous pouvez aussi envisager la location d’un photomaton pour votre mariage. Cette petite borne photo peut être transporté jusqu’à la salle du mariage ou dans le jardin pour prendre des photos sympathiques en couple, seul ou avec quelques uns des invités. Par ailleurs, il est possible de faire accompagner le photo booth d’un animateur qui va gérer chaque prise de vue. Il est également possible de décorer la cabine pour qu’elle puisse devenir un véritable box attrayant dans la salle du mariage ou dans la cour pendant le vin d’honneur.

L’entrée de votre couple et la présentation de la table

D’habitude, on voit les mariés qui entrent par une porte avec l’assistance qui les salue. C’est l’action banale qui peut ruiner l’originalité de cet événement. L’idée qu’on vous recommande c’est d’arriver de manière spectaculaire. Si vous avez choisi un cadre champêtre, choisissez une entrée à cheval. Cela fera plus romantique. Vous pouvez aussi entrer à vélo l’un derrière l’autre, ou un vélo pour deux. Cela fera très chic et sympathique avec la robe de mariée qui traîne un peu. Pour ce qui est de la présentation de la table, en plus de la décoration de base, remplacez les fleurs par des ballons ou des friandises. On peut aussi choisir de préparer un bouquet en chocolat comme centre de table, que les invités peuvent grignoter durant la durée des festivités.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *