7 conseils pour bien utiliser son lisseur comme un coiffeur pro !

7 conseils pour bien utiliser son lisseur comme un coiffeur pro !

À l’aide d’un lisseur, toutes les femmes, quelle que soit la nature de leurs cheveux peuvent profiter d’une coiffure parfaite et d’un lissage impeccable au jour le jour. Cependant, pour arriver à obtenir le même résultat qu’un coiffeur professionnel, quelques conseils s’imposent.

Conseil n° 1 : préparer les cheveux

Le lisseur peut détériorer la qualité du cuir chevelu à cause de la forte chaleur qu’il émet. D’où la nécessité de bien le préparer avant le lissage. Pour ce faire, le recours à un produit thermoprotecteur est fortement recommandé. Ce produit a pour rôle de protéger les cheveux. Les soins thermocapillaires sont disponibles sous forme de crème ou en spray. En principe, ces soins sont à base de kératine afin d’aider au processus de lissage. Il a pour rôle d’englober le cheveu pour éviter d’ouvrir les écailles qui favorisent la formation de fourches.

Conseil n° 2 : sécher les cheveux

C’est la règle de base en matière de lissage. Le lisseur s’utilise sur des cheveux secs contrairement au brushing. En effet, l’impact de la chaleur est moins intense lorsque les cheveux sont secs. Ainsi, à l’aide d’un sèche-cheveu, on veille à bien sécher le cuir chevelu. Cette opération va détendre les tiges de cheveux ce qui va faciliter le lissage. Cependant, il est important de noter que l’utilisation d’un brushing n’est pas nécessaire.

Conseil n° 3 : utiliser une base lissante

Les non professionnels ont tendance à oublier d’appliquer une base lissante avant le lissage. Ce produit facilite le lissage, ce qui permet à l’utilisateur de lisser plus efficacement et plus rapidement les cheveux. Du point de vue pratique, cela permet de faire un gain de temps important tout en profitant de la même qualité de lissage que chez un coiffeur professionnel.

Conseil n° 4 : séparer les cheveux en section

Tout comme le brushing, le lissage est plus efficace lorsque les cheveux sont séparés en sections. Le fait de passer le lisseur sur un bloc de cheveu ne permettra pas un lissage satisfaisant. Pour avoir un lissage parfait, il faut séparer les cheveux en plusieurs mèches. Sur une petite portion de cheveu, un seul passage du lisseur permettra d’avoir un lissage parfait.

Conseil n° 5 : choisir la bonne température

Pour vous assurer d’avoir un bon résultat de lissage, vous avez décidé d’acquérir le meilleur lisseur sur le marché. Pour dénicher cette petite merveille, vous êtes allé sur des sites spécialisés comme celui-ci et n’avez pas hésité à voir les avis de youtubeuses :

Maintenant, pour que l’appareil vous offre un bon résultat de lissage, vous devez choisir la bonne température à appliquer sur le lisseur. Oui, elle joue sur l’efficacité du lissage et sur la protection des cheveux. Il faut aussi savoir la température adaptée à la nature de chaque type de cheveu. De plus, il est vital de remarquer que le passage fréquent du lisseur sur les cheveux va les déshydrater. Une température trop haute va assécher les cheveux et les rendra ternes.

Conseil n° 6 : adopter le bon gestuel

Celui qui manipule le lisseur doit adopter le bon gestuel. Le lissage doit partir de la nuque puis on remonte vers le visage. Lors du lissage, il faut tirer doucement sur la mèche à lisser soit avec la main soit avec une brosse. Cela favorise l’opération de lissage.

Conseil n° 7 : bien positionner le lisseur

Enfin, pour réussir à bien lisser et ne pas se brûler la peau, il faut savoir bien positionner le lisseur. On commence par positionner la plaque de dessous avant de refermer le lisseur. Par la suite, on veille à glisser délicatement le lisseur en tirant vers l’intérieur afin d’éviter la formation de démarcation sur les mèches.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *