Obtenir des cheveux bouclés avec un fer à boucler sans passer chez le coiffeur

Obtenir des cheveux bouclés avec un fer à boucler sans passer chez le coiffeur

Vous voulez changer de look en bouclant vos cheveux lisses ou en redéfinissant vos cheveux déjà bouclés au naturel, équipez-vous d’un fer à boucler au quotidien. Muni généralement de deux manches pour y faire passer une mèche de cheveux, le fer à boucler peut dessiner différents types de boucles.

Comment utiliser un fer à boucler ?

Les cheveux bouclés se portent au quotidien comme lors des grandes occasions comme le mariage, le baptême, les rendez-vous glamour. Utilisez toujours vos boucleurs sur des cheveux secs. Pour éviter les risques de brûlure, positionnez votre fer à deux centimètres du cuir chevelu ou plus selon la longueur que vous souhaitez boucler. Ensuite, enroulez une mèche de cheveux pas trop épaisse autour du cylindre. Si vous voulez des boucles wavy effet naturel, enroulez la mèche à plat. Si par contre vous voulez des boucles plus denses et rebondies, twistez d’abord la mèche avant de l’enrouler. Tenez le fer à l’horizontale pour des boucles marquées ou crantées et à la verticale pour des boucles rondes et sans volume à la racine. Libérez la boucle après 6 à 8 secondes.

Comment choisir votre fer à boucler ?

Plusieurs centaines de modèles et de marques existent sur le marché. Choisissez votre fer en fonction de votre chevelure (fine, lisse, épaisse, crépue, frisée) et des boucles que vous souhaitez dessiner. Un plus petit diamètre permet de dessiner des boucles serrées et bien définies. Avec une gouttière en option, vous obtiendrez des boucles précises et rebondies. Un diamètre plus large permet de réaliser des boucles plus aérées et floues de style wavy. Sans gouttière, le fer permet d’obtenir des boucles moins définies et plus naturelles. Parmi les meilleurs boucleurs du marché, vous pouvez vous tourner vers les modèles Perfect beauty et Iso Beauty twister. Mais, l’idéal reste le Curl secret qui convient à tous types de cheveux : fins, moyens ou épais. Sur cette page, vous pouvez voir les avis sur cet appareil. A noter que grâce à ses 3 degrés de frisure, il permet de dessiner des boucles serrées et aérées. De plus, vos boucles auront un effet ressort pour les conserver plus longtemps. Pour bien utiliser le Curl secret, découvrez la vidéo ci-après.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *