Bague de fiançailles : quelle forme pour le solitaire en diamant ?

Bague de fiançailles : quelle forme pour le solitaire en diamant ?

La plupart des fiancés choisissent un solitaire en diamant monté sur de l’or blanc ou de l’or jaune pour leur bien-aimée. Mais quelle forme choisir pour le solitaire ? Quelle est la forme idéale ? On trouve actuellement dans les joailleries une large gamme de bagues avec un solitaire en diamant de formes et de couleurs différentes à des prix variés. Pour vous aider à faire le bon choix, voici les différentes formes de solitaire en diamant le plus commun que l’on retrouve chez les bijoutiers.

Un solitaire en diamant rond

Le rond est la forme la plus célèbre pour un solitaire en diamant. Selon les experts, cette forme optimise la flamme et la brillance de la pierre.

Un solitaire en diamant princesse

Une bague solitaire en diamant pour les fiançailles dont la pierre est de forme princesse est la plus appréciée après les bagues avec une pierre de forme ronde. En effet, la forme princesse rend la pierre très brillante et impressionnante. À noter que la forme d’un diamant princesse alterne entre le rectangle et le carré.

Un solitaire en diamant émeraude

On retrouve aussi des solitaires en diamant émeraude dans les bijouteries d’aujourd’hui. Il s’agit d’un solitaire en diamant de forme rectangulaire qui est sa forme d’origine. Le solitaire en diamant émeraude ne rayonne pas comme les autres, par contre, son style vintage et traditionnel est très apprécié dans le monde de la joaillerie.

Un solitaire en diamant Asscher

La forme du diamant Asscher est semblable à celle d’un diamant émeraude, mais elle est exclusivement carrée. Ainsi, grâce à ses proportions, la forme reflète mieux l’éclat de la pierre. Par ailleurs, avec cette forme, on remarque la présence de coloration sur les côtés de la pierre.

Un solitaire en diamant ovale

Ce taillage semblable au diamant rond, mais seulement avec une surface plus large qui dévoile plus facilement les impuretés dans la pierre. Toutefois, on apprécie cette forme en raison de la brillance extrême de la pierre, de sa parfaite symétrie et de son élégance.

Un solitaire en diamant radiant

Cette forme est souvent rectangulaire ou carrée, ce qui laisse apparaître facilement les impuretés dans la pierre. Cependant, la forme intensifie les couleurs du diamant.

Un solitaire en diamant en forme de cœur

Cette forme qui reflète directement l’amour est aussi l’une des plus appréciées par les amoureux surtout à l’occasion des fêtes comme la Saint-Valentin ou la fête des Mères. Cependant, la forme dévoile facilement les impuretés dans la pierre, même si elle optimise ses couleurs.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *