Les chaussettes dans les sandales : une révolution

Les chaussettes dans les sandales : une révolution

Depuis quelques années, les chaussettes reviennent en force. Que ce soit long ou court, coloré ou pailleté. De plus, elles se portent désormais sans complexe dans des sandales.

Petite histoire

Les chaussettes existent depuis la nuit des temps. Pour être plus précises, elles existent depuis le moyen âge. Au début, elles étaient tricotées en maille et étaient uniquement portées par des hommes de haut rang. À partir de l’année 1561, l’anglais William Lee a commencé à le vulgariser avec la construction de la machine à tricoter. Alors, les chaussettes sont devenues bon marché et accessibles à tous.

Quand porter les chaussettes ?

Les chaussettes se portent à n’importe quelles saisons. Pendant l’été, il est plutôt conseillé de porter des chaussettes fantaisies. Les modèles en lurex, à paillettes, à rayures, en maille, en dentelles, à froufrous ou encore transparents sont alors à privilégier. Pendant la période hivernale, les chaussettes en grosse laine permettent de garder les pieds bien au chaud. Les chaussettes aussi se portent à n’importe quels types d’occasion, que ce soit pour aller travailler, se balader en ville, se rendre à un rendez-vous galant. Elles peuvent même se porter à la maison.

Comment les porter ?

Les chaussettes sont des accessoires qui peuvent être portés discrètement ou ostensiblement. En effet, elles peuvent se porter avec n’importe quel style vestimentaire. On peut par exemple les associées avec une jolie jupe midi ou une jolie petite robe. On peut également les porter timidement dans des chaussures fermées et cachées en dessous d’une paire de pantalons. Pour les femmes qui ont un goût prononcé pour l’extravagance, il est possible de choisir des modèles tape-à-l’œil (les fluo ou les imprimés farfelus) et de les porter à la vue de tous.

QU’en est-il de la tendance chaussettes et sandales ?

L’association chaussettes et sandales est un style un peu extravagant. Pourtant, de nombreuses personnes commencent à apprécier ce style. Il est désormais assez fréquent de voir une personne se rendre à une soirée entre potes ou à des dîners avec ce genre d’accoutrement. Mais, il faut quand même éviter de les porter au bureau à moins qu’on y adopte un dress-code hyper cool.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *