Comment porter sa casquette en été ?

Comment porter sa casquette en été ?

Lorsque le soleil est à son apogée en été, il faut se protéger des forts rayons UV. Hommes et femmes, enfants et adultes se mettent alors à porter un chapeau, une casquette. Au fil des ans, la casquette est devenue un accessoire de mode indispensable pendant les beaux jours. Comment la choisir et la porter avec style ?

Porter avec fierté la casquette curve

La casquette curve a l’avantage d’être classique et tendance à la fois. Elle va à tout le monde et est parfaite pour protéger la tête et le visage de la forte chaleur de l’été. Néanmoins, avec les différentes déclinaisons qui existent sur le marché, il faut savoir choisir sa casquette curve. Si vous avez un visage fin, optez pour les modèles déstructurés avec une calotte souple. Si vous avez un visage plutôt rond, il vous est suggéré de choisir un modèle bien structuré comme les casquettes truckers. La casquette curve est une dérivée de la casquette américaine. Elle se porte avec une tenue urbaine pour dynamiser votre style. Vous pouvez la porter avec des vêtements sobres et aux lignes simples, de préférence dans une couleur unie.

Porter avec style la snapback

Les casquettes aux styles bien affirmés comme la snapback, la fitted et la 5 panel sont à choisir et à porter avec distinction. Ces casquettes comportent une visière plate et s’adressent uniquement aux connaisseurs. La fitted et le snapback habillent les visages ronds. Si vous avez un visage fin, ces casquettes vont laisser le soleil embrasser votre visage sur les côtés. Pour éviter ce désagrément, vous pouvez la porter inclinée sur l’arrière. Dans ce cas, il faut vraiment avoir du style pour ne pas être trop ringard. La fitted peut se mettre devant derrière, car elle n’a pas de languette d’ajustement. Pour bien la porter, il faut incliner un peu la visière vers le bas. Avec la snapback, vous pouvez la porter dans le bon sens avec la visière bien droite. Enfin, la 5 panel est un modèle pour les skateurs. Elle se porte merveilleusement bien avec un visage fin. La forme de cette casquette est très originale : il faut la porter avec sobriété et des couleurs plutôt neutres. Si vous voulez plus d’originalité, vous pouvez acheter une casquette déjà personnalisée. Vous pouvez choisir le modèle, la couleur, le texte ou le logo à mettre.

Porter le béret avec élégance

Il faut l’avouer, la casquette est réservée à la jeunesse. Néanmoins, les plus âgés peuvent rester stylés avec une casquette de type béret. Elle donne une touche chic et vintage. Vous avez le choix entre le béret gavroche, duckbill et plat. La casquette gavroche est confortable et se porte avec des cheveux attachés. De par sa forme bouffante, elle s’adresse particulièrement aux visages ronds. Portez-la avec une tenue simple : un jean et un t-shirt blanc, une chemise ou un pull uni. La casquette duckbill et la casquette plate sont conseillées aux visages fins. Elles apportent un look moderne et élégant à votre tenue de ville.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *