Huile d’argan bio pour la peau : conseils d’utilisation

Huile d’argan bio pour la peau : conseils d’utilisation

Tiré de l’arbre arganier situer au Maroc, l’huile d’argan est considérée comme étant un élixir beauté, notamment au contact de la peau. Les bienfaits de cette huile végétale notamment bio sur l’épiderme sont si nombreux qu’elle a acquis une forte renommée dans le monde du cosmétique. Mais pourquoi utiliser l’huile d’argan bio sur les tissus cutanés ? Et comment l’employer ? Dans cet article, vous découvrirez d’une part les raisons de son emploi et d’autre part quelques conseils d’utilisations.

Pourquoi utiliser l’huile d’argan bio sur sa peau ?

En effet, la certification bio de l’huile d’argan garantit son efficacité et exempte de tout produit chimique pouvant causer des dégâts encore plus fâcheux que ceux déjà subits par la peau. Dans ce cas, il n’y a rien de mieux que d’utiliser un produit bio, pur et authentique pour tirer le meilleur de cette huile d’argan. Une fois que vous aurez opté pour de l’or liquide bio, sachez que ses bienfaits sont incalculables pour octroyer une peau saine et éclatante.

L’huile d’argan bio est faite pour tout type de peau, mais surtout pour les peaux sèches, car en ayant des propriétés hydratantes, la peau reçoit tous les apports nutritifs dont elle a besoin. De ce fait, la peau se retrouve souple, élastique et toute douce. Ces effets permettent d’ailleurs de lutter contre le vieillissement cutané, car les rides et les ridules pourront disparaître peu à peu pour faire place à une peau tout à fait adoucie et revigorer. En outre, si votre épiderme est sujette à des irritations ou des petites crevasses, l’huile d’argan soulage vos tissus cutanés et cicatrise rapidement les tissus abîmés. Peu importe les petites imperfections de la peau du visage ou du corps tout entier, cet or liquide bio répare les failles pour donner une peau totalement revigorée. Tous ces avantages viennent de ces composants exceptionnels tels que les acides gras et les vitamines E. Cependant, pour jouir de cette huile marocaine, il faut savoir comment l’employer.

Guide d’utilisation de l’huile d’argan bio sur la peau

L’emploi de l’huile d’argan bio sur l’épiderme n’est pas sorcier, mais la manière de procéder dépend généralement des problèmes rencontrés, en voici d’ailleurs quelques-uns d’entre eux.

  • Pour hydrater l’épiderme : de nombreuses personnes sont enclin à une peau sèche, mais pour réparer ce cas de sécheresse, prenez quelques goûtes de l’huile d’argan et posez-le sur les parties touchées. En l’appliquant, n’oubliez pas d’effectuer des mouvements circulaires pour que l’huile d’argan bio puisse être absolument absorbée. L’absorption de ce liquide miraculeux ne sera pas difficile ni assez longue, car ce produit n’est pas gras. Une fois tout ceci réalisé, laissé reposer la substance pendant quelques minutes 5 à 10 minutes peut suffire pour ensuite le nettoyer avec de l’eau tiède.
  • Pour supprimer les acnés : en étant un anti-inflammatoire et un antibactérien remarquable, lutter contre les acnés fait partie du pouvoir de l’or liquide. Dans ce cas, baignez du coton dans votre huile d’argan bio puis mettez directement la substance sur les boutons. Après que l’huile ait été posée une vingtaine de minutes sur les affections de la peau, vous n’aurez plus qu’à le rincer, de préférence avec de l’eau froide.
  • Pour prévenir et traiter le vieillissement cutané : le vieillissement cutané se montre par l’intermédiaire des rides qui sont généralement embarrassantes. Dans ce cas, pour éviter ce phénomène, vous pourrez l’utiliser comme crème de jour ou bien de nuit. Le procédé est à peu près le même, prenez quelques gouttes du liquide pour l’appliquer sur votre peau le jour ou bien la nuit. Lors de l’application, le mouvement circulaire est nécessaire pour faire pénétrer le liquide. Une fois terminer, vous n’aurez plus qu’à le nettoyer, soulignons que si vous l’utilisez comme crème de nuit, c’est seulement au petit matin que vous aurez à le rincer.

Ces cas sont juste une partie de ce que l’huile d’argan bio peut solutionner, ils sont si nombreux qu’on ne pourrait  tous les citer.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *