Tendances mode féminines : les imprimés à l’honneur

Tendances mode féminines : les imprimés à l’honneur

Dans l’univers de la mode féminine, les motifs imprimés sont devenus des must-have. Ils inondent les podiums. Les créateurs profitent alors de plus de liberté pour exprimer leurs émotions et leurs philosophies à travers leurs créations. Pour le grand plaisir de nos garde-robes, les imprimés se déclinent sous différents modèles.

Les imprimés à pois

Avec les pois, on peut tout oser. Il est possible de décliner les styles à l’infini avec une légère petite touche de pois ou avec un total look. Ce style d’imprimé cartonne et s’installe comme une évidence dans le dressing de toutes bonnes femmes. Indémodables, les pois offrent une allure à la fois rétro et glamour.

L’imprimé wax

Le wax s’affiche partout. Les créateurs l’utilisent pour leurs collections et les stars l’adoptent au quotidien. C’est un imprimé coloré dont la conception se réalise souvent sur des toiles en coton. Les motifs proposés sur ce type d’imprimé sont très variés. D’ailleurs, les dessins diffèrent à chaque fois. Les imprimés wax représentent surtout des symboles africains. D’ailleurs, c’est de la culture africaine qu’ils ont été inspirés. Le wax peut se porter en petites touches sur un sac à main, des boucles d’oreilles, un cropped top ou des chaussures à talons. Il peut aussi se porter intégralement en tant qu’habillement. Les modèles varient en fonction du style de celles qui les portent.

Les imprimés fleuris

L’imprimé fleuri est quasiment indémodable. Les fleurs ne sont pas uniquement réservées à la belle saison et aux bonnes journées. Les motifs fleuris s’adaptent à toutes les saisons. Ils peuvent se porter en été comme en hiver, sur des robes courtes, des robes longues, des vestes, des chemises, des blouses, des pantalons, des combinaisons…. Ils peuvent même se porter sur les accessoires. Les imprimés fleuris séduisent les plus grands couturiers ainsi que les influenceurs de mode.
Peu importe le style d’imprimé choisi, il apporte une bonne touche de peps à notre look. De plus, les imprimés s’adaptent très facilement à tous les goûts et tous les envies.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *