Mère de famille et femme active : les clefs pour vivre longtemps et en bonne forme

Mère de famille et femme active : les clefs pour vivre longtemps et en bonne forme

Lorsque l’on a des enfants à éduquer, une maison à tenir et qu’en plus on exerce une activité professionnelle, on se sent souvent épuisée et on a l’impression que l’on manque de temps pour tout faire et tout faire correctement. La femme moderne doit assurer plusieurs responsabilités : s’occuper des enfants et de leur éducation, se charger d’une partie ou de toutes les corvées ménagères, gérer une carrière professionnelle… C’est une véritable prouesse de réussir à accomplir toutes ces « tâches », toutes ces missions en simultané. Si vous êtes une femme et que vous vous retrouvez dans le descriptif précédent, vous trouverez dans les lignes qui suivent quelques recommandations qui vous permettront de rester en bonne santé et de repousser le plus loin possible l’apparition des signes du vieillissement physique et cognitif. Vous verrez que des questions semblant anodines (par exemple : quelle centrale vapeur choisir pour un repassage impeccable) ont toute leur importance dans cet objectif.

S’aider des bons équipements

Plus vous êtes équipée, et plus vous réaliserez vos tâches rapidement, plus facilement et en étant moins fatiguée. S’il y a deux corvées particulièrement contraignante et éreintante, ce sont les lessives et les repassages. Investissez dans une machine à laver ultra performante ainsi qu’un fer à repasser solide et puissant. Concernant ce deuxième équipement, trouvez quelle centrale vapeur choisir avec www.centralevapeur.pro. Notamment, vous saurez quelle marque de centrale vapeur choisir en fonction de vos besoins et de vos habitudes. S’équiper correctement implique une bonne gestion de vos finances. Sur ce point, veillez à ne pas abuser des crédits !

S’alimenter correctement

Vous avez découvert quelle centrale vapeur choisir entre Calor ou Philips. Et vous avez également définit tous les autres appareils dont vous avez besoin pour faciliter votre vie au quotidien, que ce soit au niveau professionnel ou dans la sphère privée. Le deuxième point à évoquer concerne maintenant vos habitudes alimentaires. Vous rendrez service à votre organisme ainsi qu’à vos capacités cognitives et vos aptitudes intellectuelles en vous alimentant correctement. Le principe est simple : négligez les viandes et charcuteries et privilégiez les fruits, les légumes, les graines ainsi que les légumineuses. Buvez également jusqu’à 2 litres d’eau par jour. En préférant des menus équilibrés à chaque repas, vous vous sentirez revigorée au bout d’une année. Et surtout, le processus de vieillissement ralentira.

Prendre soin de son aspect

Cela passe déjà par votre habillement. Et être présentable, signifie porter des vêtements impeccables qui sont repassés comme il faut. Vous comprenez maintenant pourquoi il est indispensable de savoir quelle centrale vapeur choisir en 2018 ! Vous n’avez pas besoin d’acheter des vêtements de marque et à la mode. Le plus important est que les vôtres sont propres et qu’ils ont une belle tenue sur vous. Prendre soin de son aspect signifie aussi investir dans des soins cosmétiques : hydratez votre peau, nourrissez vos tiges capillaires, lavez vos cheveux, brossez vos longueurs, faites des gommages corporels et du visage, appliquez des masques… Optez pour un maquillage discret. Enfin, offrez-vous des séances de manucure et de pédicure.

Consacrer du temps à des activités physiques

Vous n’avez pas besoin d’en faire tous les jours. Par exemple, allez courir trois fois par semaine. Vous pouvez également arrêter momentanément de prendre votre voiture ou les transports en commun et préférer la marche ou le vélo. Le repassage n’est pas une activité physique, surtout s’il se fait facilement parce que vous avez su quelle pression choisir lorsque vous avez acheté votre centrale vapeur. Si le temps vous le permet et que vous avez le budget nécessaire, inscrivez-vous à un club de gym. Mais sachez qu’il n’y a pas mieux que l’activité physique naturelle : efforcez-vous donc de marcher tous les jours.

Dormir suffisamment

Quelle que soit la quantité de tâches qui vous attend, vous devez dormir ! Et il ne s’agit pas de s’offrir 4 heures de sommeil. Non ! Dormez 8 h par jour ! Couchez-vous avant minuit, quitte à vous réveiller tôt pour finir un travail ou pour ne pas être en retard.

 

Gérer le stress et les angoisses

La base de la gestion du stress, c’est l’organisation ! Apprenez à être organisée. Vous devez également apprendre à ne pas vous fixer des objectifs qui seront difficilement atteignables pour vous. Ne faites que les défis qui sont à votre portée.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *