Homme : entretien des cheveux longs

Homme : entretien des cheveux longs

Les cheveux longs seront encore à la mode chez les hommes cette année. Certaines personnes auront tendance à penser que les hommes aux cheveux longs ne prennent pas la peine de soigner leur apparence. Eh bien, elles se trompent complètement ! Les cheveux longs, même chez les hommes, requièrent un soin particulier, bien plus que les cheveux courts. Il faut adopter cette habitude pour avoir des cheveux éclatants de santé, et qui feront en sus tourner les têtes !

Le lavage : un rituel capillaire

Lavez vos cheveux deux fois par semaine, Messieurs. Les laver tous les jours rend les cheveux secs, les pointes s’abîmeront plus facilement. Optez pour l’eau froide ou tiède, vos cheveux seront ainsi plus vigoureux. Quant au choix du shampooing, choisissez un shampooing doux. Ceux au beurre de karité sont reconnus pour assouplir et adoucir les cheveux. Evitez par contre les shampooings contenant du parabène ou de la silicone.
Pour laver vos cheveux, appliquez une noix de shampooing (oui, pas la moitié du flacon) sur la chevelure. Massez (et non grattez) ensuite votre cuir chevelu doucement par des mouvements circulaires. Cela favorisera la circulation du sang dans votre cuir chevelu, et revigorera vos cheveux de santé. Vous appliquerez un démêlant après le shampooing, un must pour les cheveux longs. Ils seront encore plus doux et plus brillants.
Pour sécher les cheveux, ne les frottez pas avec une serviette. Les cheveux, mouillés, sont plus fragiles. Enroulez alors une serviette autour de votre tête, ou essorez doucement vos cheveux avec une serviette. Laissez-les sécher à l’air libre et non au séchoir, la très grosse chaleur fragilise les cheveux.

Coiffer régulièrement les cheveux longs

Les cheveux longs doivent être brossés régulièrement pour éviter les nœuds. Choisissez alors une brosse aux piques souples et mouchetées. Ne négligez pas ce rituel, veillez à brosser la totalité de votre chevelure sur toute sa longueur. Les huiles naturelles du cuir chevelure nourriront ainsi l’ensemble de la chevelure. Et enfin, n’abusez pas du fer à lisser, vos cheveux brûleront à la longue.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *