Zoom sur les chaussures féminines tendance en 2018

Zoom sur les chaussures féminines tendance en 2018

Les femmes et les chaussures, c’est une longue histoire d’amour. Accessoires de mode incontournable, les chaussures, on les collectionne. On les achète même si on ne les porte qu’une fois. Cette année encore, voici quelques chaussures tendance qui vont mettre la mode à nos pieds.

Les bottines

Au rayon des tendances, les bottines à talons ou les bottines plates, les boots militaires, les Chelsea boots, les santiags ainsi que les bottines chaussettes sont à l’honneur. En fait, les bottines se la jouent très tendance quel que soit la matière utilisée pour leur confection. Le plus en vogue, c’est les Chelsea boots à talon ou à plat. On est encore loin de nous lasser de l’élastique qui caractérise ce genre de boots.

Les chaussures plastifiées chics transparentes

La transparence se décline sur les escarpins, les mules, les sandales à talons, et même sur les bottes. C’est un nouveau style qui permet de mettre en valeurs nos pieds, tout en apportant une petite touche de légèreté à notre tenue. Des talons en plexi transparent ainsi qu’un habillage en plastique offre une jolie touche glamour à n’importe quel look. Il faut cependant faire attention de ne pas choisir des chaussures en plastique transparent trop serrées. Cela risque d’altérer la circulation sanguine au niveau des pieds.

Les babies à bride

À l’origine, les babies sont des chaussures de petites filles modèles. D’ailleurs, c’est de cette caractéristique qu’elles doivent leur nom. Ce sont des chaussures plates, à bouts plus ou moins ronds (parfois carré) et qui sont surtout moulées dans une forme de coque assez rigide. On reconnaît également las babies à bride à leur boucle. Les babies de 2018 sont un peu plus redessinés par rapport aux anciennes versions. En effet, les créateurs leur ont offert une touche plus glamour et plus moderne, pour qu’ils puissent être portés à n’importes quelles occasions. Avec une ou plusieurs lanières, simples ou avec des strass, les chaussures babies sont devenues des incontournables de la mode féminine.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *