Les nouveaux styles de jeans

Les nouveaux styles de jeans

Visiblement, notre amour pour le denim n’a fait que s’intensifier au cours de toutes ces années. Aujourd’hui encore, on se retrouve à porter des jeans dans notre quotidien quelque soit notre âge. Encore heureux, car de nos jours, les jeans ont arboré différents styles qu’une petite mise au point devrait nous aider à les identifier.

Boyfriend, girlfriend et mom jeans au choix

Le skinny ne nous est plus inconnu voilà de nombreuses années. Depuis quelques années, on parle du fameux jeans boyfriend qu’on a emprunté au sexe opposé, mais dans un style féminin. Il s’agit d’un modèle ample, pouvant être taille basse ou normale avec une coupe droite. Ce modèle est adapté à toutes les morphologies, et se porte en relevant le bas. Il existe aussi le modèle girlfriend. Ce dernier est plutôt large sur les hanches et le bassin et se resserre jusqu’aux jambes. Il peut aussi être de taille basse ou normale et sa longueur définit bien les mollets. Enfin, il y a le mom jeans, ou littéralement le jeans de maman. C’est un jeans un peut retro, avec une taille haute, large au niveau du bassin et fuselée jusqu’aux mollets. Il convient plus aux silhouettes fines, car il a tendance à trop marquer les formes et les rondeurs.

Comment cela se portent

En ce qui concerne les tenues vestimentaires, les jeans boyfriend sont d’un style plus détendu. Il se porte avec presque toutes les chaussures. Vous pouvez opter pour un style destroy pour faire encore plus tendance. Les jeans girlfriend ne conviennent pas à toutes les silhouettes, mais peuvent être portés de manière plus classique. Associés à une blouse ou une chemise avec des ballerines ou escarpins à bouts pointus, le fera que ressortir le chic. Enfin, les mom jeans peuvent faire tendance et vintage avec des tennis, mais vous pouvez aussi bien les mettre avec des escarpins ou des boots.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *