Quels logiciels utilisés pour espionner un smartphone et comment se prémunir si on en est victime ?

Quels logiciels utilisés pour espionner un smartphone et comment se prémunir si on en est victime ?

On sait tous qu’il est devenu très fréquent de voir des ordinateurs et autres appareils informatiques, victimes d’attaques de virus et de logiciels malveillants en tout genre. Savez-vous que ces logiciels peuvent aussi viser le système de votre smartphone ? Parmi les logiciels qu’utilisent le plus souvent les hackers, il y a les solutions d’espionnage. Ces logiciels sont là pour collecter des informations sur votre vie privée, mais peuvent aussi être utilisés par les parents, par exemple, afin de surveiller et de contrôler ce que font leurs enfants. Si vous êtes un parent avisé, voici les 3 meilleurs logiciels à choisir. Et si vous faites partie de ces personnes qui se sentent victimes d’un espionnage, nous avons aussi la solution pour se prémunir de ces attaques.

Les meilleurs logiciels d’espionnage sur le marché actuellement

Si vous avez un appareil Android, il est facile de trouver un mouchard pour téléphone portable sur la Toile. Ces derniers peuvent être de qualité. Mais après des essais et des tests de performance et d’efficacité de toutes sortes, voici 3 des logiciels les plus efficaces en termes d’espionnage de smartphone. Le premier est Mspy. Cette solution est disponible gratuitement sur Play Store et vous aide à repérer en temps réel, l’appareil de votre cible. En tant qu’espion, vous serez aussi aviser des numéros des interlocuteurs de la cible ainsi que ses actions durant sa navigation sur le net. Il est même possible d’avoir des informations sur les activités SMS du smartphone que vous espionnez. L’autre grand avantage de ce logiciel, c’est qu’en cas de vol, vous aurez accès aux activités que le voleur effectue sur votre smartphone et donc, de suivre sa trace. Pour ce faire, le logiciel met à votre disposition, un tableau de bord complet, relatant les activités en appel de la cible et celles des SMS. Il est aussi possible de capturer des photos et des vidéos sans que le possesseur du smartphone ne puisse le voir. Cependant, avec l’option complète, il vous faudra payer 26.99 euros pour le logiciel. Ensuite, vous avez MobileSpy. Il est adapté pour les appareils Android et doit être installé furtivement sur le smartphone de votre victime. Ce logiciel espion n’est toutefois, adapté qu’aux appareils avec une version Android 4 au minimum. Et enfin, avec les mêmes capacités, mais coûtant un peu plus cher (31.99 euros), on a SpyBubble. Ce logiciel a la capacité de se connecter avec les activités sur le net de la victime, mais aussi, celles des mails. Malheureusement, il n’a pas la possibilité d’espionner les SMS et appels de la cible.
Il convient de noter que la loi veut que l’utilisation de logiciel espion doit être autorisée par la personne cible. Si ce n’est pas le cas, la personne encourt 1 an d’emprisonnement mais aussi une amende de 45.000 euros.

Comment savoir et se prémunir des attaques de logiciels espions ?

Si vous sentez qu’on vous espionne sur votre smartphone, il existe des moyens pour contourner les actes d’espionnage. Premièrement, il faut prévenir les attaques. Pour ce faire, évitez de donner votre smartphone à manipuler par des inconnus ou des personnes en qui vous n’avez pas confiance. En effet, il est impossible d’espionner votre smartphone si la personne ne l’a pas pris en main et sans qu’il ait installé le programme sur l’appareil. Cependant, si vous en êtes victime, sachez qu’il sera difficile de détecter la présence du logiciel. Si jamais votre appareil envoie des SMS qui ne viennent pas de vous, ou que ce dernier bloque des contacts, mais que l’action n’est pas de vous, c’est qu’il est possible qu’un logiciel espion y soit installé. Il est également possible, qu’en mettant votre appareil en veille, il fasse des activités inhabituelles ou qu’en l’utilisant, il bogue bizarrement. Si tel est le cas, la meilleure façon de se débarrasser du logiciel espion, c’est de réinitialiser l’appareil. Mais avant de le faire, il faut prendre soin de bien sauvegarder vos données. Une fois l’appareil réinitialisé, vous devez être vigilent et sécuriser l’accès au contenu de votre smartphone avec un mot de passe à changer tous les 3 mois. Évitez également, de laisser traîner l’appareil au risque de le voir manipuler par un hacker ou une personne indélicate qui y installera le logiciel.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *