Quel manteau choisir pour l’hiver ?

Quel manteau choisir pour l’hiver ?

Il n’y a aucune raison de détester le grand froid de l’hiver. C’est une occasion de sortir de l’armoire votre bon manteau à fourrure ou encore acheter la dernière tendance de manteau en laine chez les grandes maisons de mode. De nos jours, l’hiver ne rime plus aux couches de vêtements accumulés. Il suffit de choisir la pièce idéale pour se tenir au chaud.

La matière idéale pour rester au chaud

Le manteau est la pièce idéale pour vous protéger du vent et du froid durant l’hiver. Le manteau en laine est un must-have pour vous protéger des frimas. Notez que plus le pourcentage de laine est élevé, plus chaud sera votre manteau. Néanmoins, la laine doit être doublée en coton ou en soie. Si vous souhaitez avoir un manteau chaud et tendance en même temps, rien ne vaut le manteau en Vison. Vous ne risquez pas de sentir le moindre courant d’air même lorsqu’il neige. Sachez que la fourrure est épaisse tout en étant légère. De plus, la fourrure est douce sur la peau. Et il n’est pas difficile de trouver différents modèles de manteau à fourrure à votre goût sur le marché.

Le style de manteau qu’il vous faut

Choisissez le modèle de votre manteau en Vison ou en laine selon votre morphologie. Si vous avez des courbes généreuses, misez sur un manteau ni trop large ni trop court avec une ligne légèrement évasée et une ceinture qui affine la taille. Si vous êtes petite, il faut allonger la silhouette avec un manteau court. Les manteaux longs et mi-mollets sont à proscrire, car ils ont tendance à tasser la silhouette. Vous pouvez tout de même porter un manteau aux genoux à condition que la coupe soit ajustée. Si vous êtes grande et mince, vous pouvez tout porter. N’hésitez pas à jouer sur les volumes en choisissant un manteau ample, de style boyfriend ou encore à la coupe oversize.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *