Le carrefour des célibataires de plus de 50 ans

Le carrefour des célibataires de plus de 50 ans

L’amour n’est pas réservé aux jeunes. Ce dicton est particulièrement apprécié des plus de 50 ans. Il leur donne en effet l’espoir de trouver l’âme sœur malgré l’âge. Avec l’avènement des sites de rencontre, leur chance de trouver l’amour est décuplée. En effet, aujourd’hui, les plateformes sociales destinées aux plus âgés sont de plus en plus nombreuses. Parmi les plus populaires, on peut citer Disons Demain.

Les temps ont changé

Les relations d’amour digitales avaient une mauvaise réputation, surtout auprès des plus âgés. Elles étaient en effet considérées comme superficielles et fausses. Cependant, les mœurs ont changé avec la technologie. Désormais, une affinité formée en ligne peut se transposer dans la vraie vie et découler sur une véritable histoire. D’ailleurs, le fait de chercher son âme sœur sur des plateformes virtuelles n’est plus une source de honte. Selon les chiffres publiés par Disons Demain et Kantar TNS, 38 % des célibataires de plus de 50 ans ont déjà utilisé un site de rencontre. Même les seniors de plus de 75 ans semblent séduits par cette nouvelle tendance. Selon une étude réalisée par YouGov pour le compte de Digital Baby Boomer, 8 % d’entre eux sont inscrits sur une plateforme en ligne pour trouver l’amour. Bref, peu importe votre âge, si vous n’avez pas encore trouvé votre partenaire de vie, continuez à le chercher ! Et sachez que les sites de rencontre sont là pour vous aider.

Choisir un site de rencontre pour seniors

La plateforme de rencontre à choisir doit proposer un excellent travail de modération et vous éviter au maximum de tomber sur de faux profils. L’idéal serait aussi de trouver un site proposant une inscription gratuite, mais proposant quand même des formules payantes. Celles-ci vous permettent d’accéder à de nouveaux outils et de profiter de certains privilèges. Avant de faire le choix de votre site de rencontre, pensez également à vérifier les avis sur le site. Si vous êtes intéressé par la plateforme Disons Demain, sitederencontreserieux.info vous permet par exemple de trouver des avis sur la plateforme. Sachez en tout cas que ce site de rencontre pour seniors semble avoir bonne réputation. Malgré tout, il a un grand point faible : sa faible notoriété. Celle-ci a l’impact négatif sur le site. Elle limite notamment sa communauté, ce qui peut se révéler problématique pour les plus exigeants. Ils auront en effet un choix restreint et ils devront chercher des profils en dehors de leur région. Malgré cette légère ombre au tableau, force est de constater que le site séduit les seniors.

Le Meetic des seniors

Le site Disons Demain a été lancé en 2017 par un cador de la rencontre en ligne, Meetic. Il s’adresse exclusivement aux célibataires de plus de 50 ans. Son objectif consiste à aider ces derniers à tisser des liens sociaux et à trouver l’amour. Comme de nombreux sites, il favorise les échanges de proximité. En d’autres termes, il vous met en contact avec des personnes vivant dans votre région et partageant vos passions. En raison de son positionnement économique, Disons Demain arbore bien entendu une interface simple. Il propose même un accompagnement pour les internautes novices.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *