Comment choisir une robe pour vos demoiselles d’honneur ?

Comment choisir une robe pour vos demoiselles d’honneur ?

Votre date de mariage étant maintenant fixée, vous vous imaginez déjà dans votre belle robe de princesse entourée de votre meilleure amie, de vos copines de la fac, de votre sœur et de votre belle-sœur, toutes dans des robes semblables. Oui, mais il vous reste encore à choisir les robes pour les demoiselles d’honneur. Faut-il choisir la même robe pour chacune d’entre elles ou mettre quelques nuances pour célébrer la diversité ?

Le modèle de robe idéal pour la demoiselle d’honneur

Que vos demoiselles d’honneur soient des enfants ou des adultes, il faut leur choisir une robe qui respecte le thème de votre mariage. Pour les petites demoiselles d’honneur, vous pouvez trouver des idées sur la coupe et le style de robe fille en visitant les boutiques de mode pour enfant en ligne. Pour les demoiselles d’honneur adolescentes ou adultes, laissez-leur la liberté d’ajouter une touche personnelle à leurs robes. Vous pouvez faire l’unanimité d’imposer la même robe pour toutes vos demoiselles d’honneur. Donc, vous choisissez les mêmes coupes, longueurs, tissus et coloris. Mais vous pouvez aussi créer la diversité dans l’unité. Dans ce cas, plusieurs options s’offrent à vous :
– Il est possible de choisir des robes différentes dans la même couleur. Faites attention à la couleur et ses nuances. Il faut choisir une couleur unique. Pour cela, il est préférable d’utiliser la même matière. En effet, même si le tulle, le satin, la dentelle et la soie sont choisis dans le même ton, ils n’ont pas le même effet. Chaque demoiselle d’honneur choisira avec liberté la coupe de sa robe.
– Vous pouvez choisir la même robe, mais dans des couleurs différentes. Cela crée plus d’harmonie entre les demoiselles d’honneur. Veillez seulement à choisir les couleurs en rapport avec le thème de votre mariage.
– Il est tendance de nos jours de choisir un dérivé de la robe de la mariée. Certains créateurs proposent désormais les robes de mariées avec des robes de demoiselles d’honneur qui s’y associent. Ils créent des robes avec la même matière, en rappelant la coupe de la robe de mariée ou encore en y ajoutant un accessoire commun comme une ceinture ou une fleur en tissu. Quoi qu’il en soit, il faut marquer la différence en évitant par exemple la couleur blanc cassé et aux autres teintes proches du blanc. Si vous choisissez la même coupe et/ou la même matière, il faut une robe longue pour la mariée et une robe courte pour la demoiselle d’honneur.

Le choix du tissu et des coloris

Vous avez toujours eu un faible pour le satin duchesse, mais c’est une matière trop légère si vous avez programmé votre mariage pour l’automne ou l’hiver. Optez plutôt pour le velours qui est résistant, chaud et chic à la fois. D’ailleurs, le velours se décline maintenant en plusieurs types comme le velours miracle et le velours côtelé. Choisissez des couleurs et des tons plus sombres comme le noir, le marron, le bleu marine ou le grenat. Vous pouvez également vous pencher vers les couleurs proches du blanc comme l’ivoire.
Si vous organisez votre mariage en été ou au printemps, vous avez l’embarras du choix avec les tissus légers et les tons clairs. À vous le tulle, le satin ou encore le tissu lamé. Toutes les couleurs s’apprêtent à votre mariage, mais évitez tout de même les robes trop pimpantes et trop colorées. Pensez à ajouter de jolis accessoires comme un parapluie, des chandails ou un serre-tête pour créer l’uniformité dans la tenue de vos demoiselles d’honneur.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *