Pieds au frais l’été avec vos espadrilles

Pieds au frais l’été avec vos espadrilles

Durant la saison estivale, il est primordial de choisir des chaussures légères et résistantes. Elles vous aideront à lutter contre la chaleur et à profiter de vos longues balades sous le soleil. Si les sandales semblent être le choix idéal pour répondre à toutes ces exigences, force est de constater qu’elles ne se révèlent pas à la hauteur. Privilégiez plutôt les espadrilles !

Les avantages des espadrilles

Les espadrilles se reconnaissent à leur style rétro qui rappelle les campagnes basques durant le Moyen-âge. Elles ont cependant réussi à garder la cote auprès du grand public et des amateurs de mode. Il faut dire qu’elles possèdent de nombreux avantages. Avant tout, elles sont légères et faciles à porter. Elles se présentent ainsi comme les chaussures idéales pour l’été. Elles vous protègent de la chaleur, de la transpiration et des mauvaises odeurs. Ensuite, elles se révèlent polyvalentes. Vous pouvez les porter à la maison, à la plage ou en forêt. Elles vous apportent un confort optimal pour réaliser vos tâches quotidiennes ou pour profiter de vos sessions de relaxation. Enfin, elles se déclinent sous une multitude de matières. Celles-ci lui apportent de nouvelles caractéristiques. Le lin, par exemple, les rend plus robustes tandis que le cuir lui accorde un côté plus chic.

Les astuces pour les porter

Les espadrilles sont adaptées à tout le monde. Les marques proposent d’ailleurs des lignes pour chaque sexe. Les espadrilles pour homme sont bien entendu plus épurées que les espadrilles pour femme. Il existe aussi des gammes spécifiques pour chaque tranche d’âge. Cette fois-ci, la différence est centrée sur les tailles disponibles. Pour trouver la paire idéale, vous devrez visiter le site https://www.guide-espadrille.com/. Outre votre pointure, tenez aussi compte des critères esthétiques, de votre style et de vos goûts. Faites notamment attention aux motifs qui ornent vos chaussures. Elles déterminent le style de tenue avec laquelle vous pouvez porter vos espadrilles. Il est aussi intéressant de tenir compte des différentes couleurs utilisées. Accordez-les avec vos autres accessoires pour un rendu homogène.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.