Conseils pour bien choisir votre portefeuill

Conseils pour bien choisir votre portefeuill

Le portefeuille est un des accessoires féminins que l’on porte avec soi au quotidien. Tout comme les autres accessoires de mode, beaucoup l’achètent sous l’effet d’un coup de coeur. Or, les coups de cœur peuvent être trompeurs. Ici, si vous voulez bien, on va arrêter un peu la frénésie et acheter un portefeuille comme on achèterait un bien électroménager. Retrouvez alors dans cet article nos conseils pour choisir un portefeuille sur des critères précis.

Déterminez vos besoins

Pour faire un achat réfléchi, commencez par bien déterminer vos besoins en vous posant les bonnes questions. Qu’est-ce que j’attends du portefeuille que je vais acheter ? Combien dois-je consacrer à l’achat de cet accessoire ? En sachant ce que vous cherchez et ce dont vous avez réellement besoin, vous limitez au maximum les risques de déception, et aussi les regrets. Prenons un exemple concret, une femme qui n’utilise qu’une carte ne choisira pas le même modèle qu’une autre qui dispose d’une dizaine de cartes. Si vous êtes alors une fanatique de cartes, vous allez chercher un portefeuille qui offre suffisamment d’emplacements pour ranger vos cartes de crédit, vos cartes bleues, vos cartes de visites, vos cartes de fidélité, etc.

Le choix de la matière

Vous trouverez sur le marché des portefeuilles fabriqués avec différentes sorte de matériaux comme le simili cuir, la toile, le nylon, etc. Le choix dépend de vos goûts. Mais si vous souhaitez un portefeuille de qualité, chic tout en étant stylé, on vous conseille les modèles en cuir véritable, comme un portefeuille pour femme Frandi. Frandi est une marque de maroquinerie française. Sur leur site, on trouve des modèles disponibles en des coloris différents : fuchsia, violet, noir, rouge, orange, etc. Jetez-y un coup d’œil. Vous y trouverez peut-être votre bonheur. L’avantage du cuir est que c’est une matière pouvant résister à une sollicitation constante. Il ne se déforme pas et résiste aussi bien à la chaleur qu’à l’humidité.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.