Découvrons la vérité sur le lissage brésilien

Découvrons la vérité sur le lissage brésilien

On voit souvent dans les magazines féminins et les émissions people des femmes avec des chevelures somptueuses, longues et soyeuses. Mais, quel est leur secret ? Vous pouvez tout à fait avoir la même chevelure grâce au lissage brésilien. Tour d’horizon sur ce nouveau soin qui fait ravage à travers le monde.

En quoi consiste exactement le lissage brésilien ?

Vous devez savoir que le cheveu est fait de longues fibres de kératine. Il s’agit d’une protéine résistante qui confère élasticité et force aux cheveux. Puis, le cheveu est enveloppé par des écailles qui conservent son imperméabilité et sa brillance. Quand les cheveux sont exposés aux agressions extérieures comme les rayons de soleil, la pollution et la forte chaleur des fers à lisser, les écailles sont abîmées. Elles ne peuvent plus protéger vos cheveux. Ces derniers deviennent déshydratés, ternes et cassants. Le lissage brésilien, appelé également lissage à la kératine, consiste à rétablir les écailles. On ouvre les écailles et on y injecte une solution de kératine hydrolysée pour réparer, gainer et renforcer les cheveux. Les écailles sont ensuite scellées. Vos cheveux deviennent plus souples et pleins de vie. Toutefois, ils ne sont pas encore lissés. L’étape lissage vient après, avec l’action de la chaleur issue de l’utilisation d’un fer. La chaleur, combinée avec l’action du produit utilisé, modifie la structure du cheveu.

Comment procède-t-on au lissage brésilien maison ?

Beaucoup vont en institut de beauté pour faire un lissage brésilien. Toutefois, il est tout à fait possible de le faire soi-même à la maison. Le lissage brésilien maison peut avoir les mêmes résultats que le lissage en salon si vous savez vous y prendre. D’ailleurs, il existe un soin de cheveux pas cher offrant les mêmes effets que vous pouvez acquérir sur le marché, notamment sur color-mania.fr. Pour le choix du produit, vous devez vous référer à votre type de cheveu. Vous ne choisirez pas le même produit si vous souhaitez soigner vos cheveux abîmés tout en conservant vos boucles ou si vous souhaitez lisser parfaitement vos cheveux sans les raidir. Notez que tout est écrit sur l’emballage des produits de lissage à la kératine. Ensuite, il faut laver les cheveux deux à trois fois avec le shampoing clarifiant de la marque choisie. Pourquoi laver autant de fois les cheveux ? Pour éliminer toutes traces des produits que vous avez utilisés auparavant et pour ouvrir les cuticules. Ensuite, séchez vos cheveux à 80% et divisez-les en quatre parties. Appliquez le produit avec un pinceau à partir de 1 cm de la racine, mèche par mèche. Malaxez les mèches et passez un peigne fin pour éliminer le surplus de produit. Après un temps de pose de 20 minutes environ, séchez le produit. Après, lissez vos cheveux avec un fer à lisser à température réglable. Choisissez la température indiquée par la marque. Passez le fer autant de fois que possible pour que le produit s’évapore totalement. Enfin, rincez le produit. Le résultat peut tenir jusqu’à 5 mois selon la marque choisie. Néanmoins, ne lavez pas vos cheveux avant 48 heures après l’application du lissage brésilien.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *