Comment porter des leggins pour avoir du style ?

Comment porter des leggins pour avoir du style ?

Aujourd’hui, le legging fait partie des incontournables de nos dressings. C’est très pratique tout en étant confortable. Toutefois, ce ne sont pas toutes les femmes qui savent porter cette pièce pour avoir du style. Comment éviter les fashion faux pas ? Quelles pièces associer au legging ?

Les règles de base à savoir

Votre legging doit, en premier lieu, être de la bonne taille. Que vous optiez pour un legging court ou un modèle long, celui-ci doit épouser parfaitement la forme de vos jambes. Cela ne signifie pas pour autant que votre legging doit laisser paraître le moindre repli de votre corps. Mais, évitez un modèle trop grand qui plisse au niveau de vos genoux. Le site www.legging.fr vous guidera dans votre choix. Un legging trop long est aussi déplaisant. Il arrive qu’après un grand nombre de lavages, votre legging gagne quelques centimètres. Si ça arrive, on vous conseille de ne plus le porter que lorsque vous restez chez vous.

Comment assortir votre legging ?

Pour rehausser votre look, portez au-dessus de votre legging un joli haut. Rien ne vous empêche de mettre cette pièce pour aller au travail. Mais, pour rendre votre look un peu plus sophistiqué, associez à un legging en coton une jolie robe de lainage étroite. Au-dessus, portez une veste cintrée ou un trench élégant. Vous pouvez également porter une belle blouse un peu longue ou ample. Choisissez une couleur qui illuminera votre tenue.
S’il fait froid, assortissez votre legging avec un pull chic et long s’arrêtant au-dessus du genou. Pour compléter votre look, mettez des bottes hautes. Et comme le legging se décline en de nombreuses matières, vous pouvez par exemple choisir du legging en cuir pour une allure un peu rock’n’roll.
Pour une balade en ville, portez votre legging avec une jupe. Choisissez-en une qui a à peu près la même couleur que le legging. Si ce dernier comporte un motif, portez une jupe de couleur unie. Pour un look jeune et décontracté, vous pouvez aussi mettre par-dessus de votre legging un short.

Faites attention au choix de chaussures

Les chaussures à choisir dépendent du look que vous souhaitez afficher. Pour aller au travail, mettez des chaussures à talons. Les ballerines sont à éviter autant que possible. En effet, celles-ci donnent à votre tenue un aspect trop décontracté. En plus, elles tassent la silhouette.
Vous pouvez également opter pour des slippers métallisés. Ceux-ci apportent à votre look une touche à la fois sobre, chic et tendance. Les baskets aussi sont parfaits. Veillez simplement à ce que ceux-ci soient en accord avec le reste de la tenue.

Les associations à éviter

Évitez les associations « cheap » qui ne mettront pas en valeur votre tenue. Le legging est une pièce exigeante. Il ne faut pas l’associer avec une autre pièce bas de gamme. Exit aussi le bling-bling. Inutile d’accumuler trop d’accessoires ou de bijoux pour illuminer votre tenue. Investissez seulement dans de jolies pièces de qualité et vous aurez un look parfait.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.