Marinière et béret, un look so frenchy

Marinière et béret, un look so frenchy

A l’approche du mois de juillet, que diriez-vous d’un look bleu blanc rouge so frenchy ? Nous suggérons une marinière classique avec un béret. Les couleurs seront celles du drapeau français, mais elles se marient surtout à la perfection. Voici les détails.

Décryptage d’un look so frenchy

La jupe-culotte bleu marine est à la base même de cette tenue. Ce modèle a fait son temps, mais il a également le mérite d’être indémodable. Si la coupe longue qui descend jusqu’aux chevilles ne vous convient pas, optez pour une hauteur différente. Après tout, l’été reste une saison parfaite pour montrer vos jolis mollets. Dans tous les cas, la marinière doit reprendre exactement le même bleu que la jupe-culotte. Cette dernière peut également être en noir, mais les rayures du haut devront être de couleur bleu marine. Autrement, le look ne sera pas frenchy. L’encolure Bardot qui laisse voir vos épaules ajoute une touche de glamour à cette tenue. Le béret fait aussi partie de l’ensemble. Le couvre-chef rouge vaut plus qu’un accessoire de mode.

Des accessoires bien français

Nous vous conseillons de porter un foulard si vous n’avez pas l’habitude des épaules en l’air. Cet accessoire apporte la note féminine à cette tenue inspirée des marins d’autrefois. A ce titre, la ceinture de votre jupe-culotte doit être en tissu. Ce serait encore mieux si vous pouviez porter un nœud pour souligner le côté chic. Pour le sac, une pochette reprenant les tons de votre look so frenchy sera la bienvenue. Une touche de rouge serait parfaite. En ce qui concerne les chaussures, les claquettes sont de nouveau à la mode si vous en trouvez. Les mulets seront également très bien. En dehors du noir, vous pourrez opter pour les couleurs métallisées, histoire de moderniser une tenue classique.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.