La procédure du test de paternité

La procédure du test de paternité

Il est désormais possible de demander directement sur le site d’un laboratoire agréé de faire un test de paternité. C’est un moyen discret et sûr, mais seulement si le laboratoire a l’autorisation d’effectuer cette activité.

Commandez votre kit en ligne

Pour commencer, il faut choisir un laboratoire sûr comme https://www.vaterschaftstest-dna.com/ pour faire le test. Une fois le laboratoire choisi, vous pouvez l’appeler directement, lui envoyer un mail ou remplir une fiche en ligne afin de commander le kit de test de paternité. Ce kit permet de prélever votre ADN à partir d’un échantillon de salive. Il est aussi possible de demander à faire l’analyse à partir d’autres échantillons corporels : de la salive sur du chewing-gum, un cheveu, une trace de sang, etc. Mais dans ces cas-là, il est possible que la procédure soit plus compliquée. Une fois que votre demande de kit de test est envoyée, le laboratoire vous le fera parvenir via courrier physique. Ce kit comprendra alors, une fiche d’autorisation, une notice d’utilisation du kit ainsi que des brosses stérilisées qui serviront au prélèvement de salive. Vous aurez également deux enveloppes pour ranger les brosses et une autre enveloppe qui vous permettront d’envoyer les échantillons au laboratoire.

Utilisation du kit et obtention du résultat

Une fois le kit reçu, prenez la fiche d’autorisation et remplissez-la. Ensuite, prenez le temps de lire la notice afin de comprendre l’utilisation du kit et la procédure de test de paternité. Veillez à bien identifier les deux brosses dans ce cas, et à ne pas les mélanger. Dès que c’est fait, lavez-vous les mains et prenez soin de les sécher à l’air libre. Ce sera seulement après que vous allez prendre les brosses stérilisées. Évitez de toucher l’embout avec le coton. C’est impératif pour ne pas le souiller et risquer de fausser les résultats. Ceci étant, insérez l’embout dans votre bouche en frottant vigoureusement l’intérieur de l’une de vos joues. Faites cette étape pendant environ 15 secondes. Ensuite, rangez immédiatement la brosse dans l’une des enveloppes destinées à cet effet et faites la même procédure avec l’enfant. Quand les deux brosses sont rangées, mettez le tout dans la grande enveloppe avec la fiche d’autorisation bien remplie et renvoyez-la à l’adresse du laboratoire. Les résultats vous seront ensuite envoyés soit par e-mail soit par courrier.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.