La femme tantrique, qui est-elle ?

La femme tantrique, qui est-elle ?

Le tantra permet à la femme d’éveiller sa spiritualité en se servant de la sexualité. La conscience sensuelle contient la véritable féminité sacrée. Une féminité, qui ne peut être atteinte que par une union sexuelle consciente et spirituelle. Par la voie du tantra, la femme vit sa vie sexuelle autrement. Celle-ci est beaucoup plus intime, plus profonde. Elle va au-delà d’une simple relation physique. Bref, la sexualité tantrique permet à la femme de mieux se connaître, de mieux connaître son partenaire et de s’ouvrir à de nouvelles pratiques.

Comment devient-on une femme tantrique ?

Pour être une femme tantrique, il faut passer par plusieurs étapes et initiations. Tout d’abord, il est nécessaire de se reconnecter au lien originel, à savoir la mère. Mais cette fois-ci dans sa différence et son altérité. De cette manière, elle pourra se sentir femme et se relier à toutes celles du monde. En se reconnectant, elle reconnaît l’existence du lien ontologique qui entoure sa nature de femme. La deuxième étape consiste à ressentir et à accepter le côté sauvage en elle. Elle doit savoir faire la différence entre la violence et la puissance. Cette puissance est l’énergie qui permet à la femme de s’assumer, de dire non, de s’imposer. Elle se libère ainsi de la domination émotionnelle et prendra conscience de ses capacités. Enfin, la troisième étape consiste à connaître son corps, ses désirs. Une femme tantrique est capable de connecter son « yoni » (sexe) de l’intérieur afin de se sentir plus vivante. Elle apprend petit à petit la conception sensuelle indissociable de sa nature féminine. La souffrance laisse place à un sentiment de bonheur. Si bien que lorsqu’une femme tantrique pratique des relations sexuelles, elle ne fait pas simplement l’amour, mais elle le vit, elle le reçoit et elle le donne.

Une féminité qui ne peut s’épanouir que dans un contexte sécure

Pendant longtemps, la femme a calqué sa sexualité sur celle de l’homme. Considérant celle-ci comme un écho au désir masculin. Pour qu’une femme puisse s’épanouir dans une sexualité spirituelle, elle doit avoir le sentiment d’être parfaitement accueillie. C’est dans cet état d’esprit que l’union consciente commence à fleurir. Cette union crée un sentiment de bonheur autour d’elle et très vite les partenaires trouvent une certaine légitimité dans l’acte. À cet instant, ils créent un espace sacré et ouvrent les portes d’une sexualité spirituelle. Pour devenir une femme tantrique, il est nécessaire de trouver un partenaire qui veuille progresser avec soi. Le couple doit apprendre ensemble la transmutation de l’énergie sexuelle en énergie spirituelle. Le site https://www.transmutation-sexuelle.fr peut les aider en ce sens. En effet, l’homme doit reconnaître sa partenaire comme étant un être sacré et pur par essence et non pas un être à posséder ou à acquérir. Les hommes pratiquant la sexualité tantrique doivent vénérer et honorer la femme. Elle doit être considérée comme l’initiatrice menant à l’éveil spirituel. Pour ce faire, la femme doit affirmer et maintenir ses valeurs dans sa vie. Assumer sa sexualité n’est cependant pas facile pour une femme. Elle est freinée par des interdits religieux, culturels, familiaux et sociaux. Mais pour qu’une femme puisse véritablement s’épanouir dans une sexualité tantrique, elle doit apprendre à passer outre les tabous et à s’accepter.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.